can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 13 minFootball-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • Il y a 5 heures 6 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 5 heures 7 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 5 heures 7 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 5 heures 51 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)
  • Il y a 9 heures 33 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »

« La plaie de l’Africa, c’est Vagba ! »

Football
Ligue 1

« La plaie de l’Africa, c’est Vagba ! »

4 March 2019 0

Affirmer que rien ne va plus à l’Africa Sports serait un euphémisme. La  traditionnelle crise qui étreint le nid des Aiglons chaque saison a eu un autre jet d’eau à son moulin, après la défaite de la 19è journée face à Moossou FC, lanterne rouge de Ligue 1. Eric Babou, ex-footballeur international ivoirien, ouvertement opposé à la gestion d’Alexis Vagba, actuel président des vert et rouge, l’a montré comme seul handicap à l’épanouissement du club.

Comment as-tu vécu la défaite de l'Africa face à Moossou, lanterne rouge de Ligue 1, lors de la clôture de la 19è journée ?

Mal ! J'avais peur que l’Africa prenne cette équipe de Moossou de haut et elle est tombée dans le piège.

Au delà du terrain, il y a ce qui se passe autour du club. La contestation du président. N'est ce pas un élément déstabilisateur?

Connaissez-vous un grand club au monde où le président avec un tel bilan est adulé? Je pense qu'il est lui même son propre bourreau! Il prend le club en otage.

En Tant qu'ancien footballeur de l'Africa et observateur du football local, vous estimez donc que la plaie de l'Africa reste son président?

Je me prononcerai en tant que simple supporter, puisqu'il (le président) ne reconnaît même pas notre statut d’ancien footballeur du club. Mais il faut être aveugle ou faire preuve de mauvaise foi pour dire que le club va bien et que le président gère bien. Non, je m’inscris en faux !

Vous faites donc partie de ceux qui demandent sa démission immédiate?

Bien sûr ! Et cela avant sa soit disant réélection en cachette avec 28 personnes qui l'ont même lâché depuis.

Vous aviez pourtant, dans une entrevue accordée à l’émission DDF sur RTI1, indiqué qu'il fallait échanger avec Alexis Vagba, lui faire des propositions, au lieu de le braquer. Pourquoi avez vous changé votre plan de bataille pour le renouveau de l’Africa?

Non je n'ai pas changé. Cette démarche à été faite ! Avant sa réélection, j'ai même interpellé tout le monde sur le risque de division, de fracture entre les supporters, si, lui  il restait sourd aux cris des MAM. Mais hélas !

Alors quel est pour vous le remède qui sortira l'Africa de cette énième crise?

Aujourd'hui ! Juste la démission de Vagba. C'est tout ce que les MAM demandent. Ils sont arrivés à un tel point d'exaspération que l'image même de Vagba ne passe plus! S’il aime ce club, qu'il souffre et dépense trop, il doit démissionner pour se soulager et soulager le club.

Propos recueillis par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP