can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 14 min 6 secFootball-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • Il y a 4 heures 7 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 4 heures 8 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 4 heures 8 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 4 heures 52 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)
  • Il y a 8 heures 34 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »

Habib Maïga plait déjà

Football
Ligue 1
Elephants

Habib Maïga plait déjà

7 November 2017 0

Sur les 25 de Marc Wilmots pour affronter le Maroc, 1 fêtera sa première chez les A. Il s’agit d’Habib Maïga. Intéressant avec les Stéphanois, le champion d’Afrique junior 2013 avec la Côte d’Ivoire a perlé sur plus d’une lèvre, ce mardi lors de la conférence de presse d’avant la 6è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

Il devrait être là lors de la 5è journée face au Mali. Mais « à cause d’une blessure, j’ai décidé de le laisser à la disposition de son club », déclarait Wilmots le 3 octobre dernier. Cette fois, aucun obstacle ne s’est mis au travers de la sélection du milieu stéphanois.

Plutôt discret dans le hall du Golf Hôtel avec sa famille venue célébrer dans la sobriété sa première convocation chez les A, le champion d’Afrique 2013 chez les cadets n’a pas manqué d’être l’un des sujets de l’échange avec le technicien belge.

Heureux de faire la promotion des jeunes chez des Eléphants en plein reconstruction, la jeunesse n’est pas le seul argument qui milite en faveur de Maïga. « C'est un joueur qui est intéressant et que je suis allé voir à Saint Etienne. Il a un gros volume de course, il a une très bonne technique c'est un joueur qui recherche tout de suite la verticalité, qui récupère beaucoup de ballons et qui est prêt à aller empêcher le porteur du ballon de se retourner ».

Des qualités qui rappellent celles d’illustres milieux défensifs qui ont mis le poste en lumière chez les Eléphants. Des atouts pour le jeter dans le bain dès le 11 novembre ? Pas certain. Même si pour Wilmots « tous les joueurs convoqués sont susceptibles d’avoir du temps de jeu ». Des propos du guide des Eléphants qui devraient faire plaisir à Maïga, nouveau au banc des bizutés,  et obliger les habitués au poste de faire mieux lors des quatre jours  de stage, qui détermineront les 11 guerriers commis pour terrasser les Lions  de l’Atlas, le 11 novembre au stade Félix Houphouët-Boigny.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP