can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 13 min 6 secFootball-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • Il y a 4 heures 6 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 4 heures 7 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 4 heures 7 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 4 heures 51 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)
  • Il y a 8 heures 33 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »

L’Africa face à un club espagnol le 14 avril

Football
International

L’Africa face à un club espagnol le 14 avril

9 April 2019 0

L'Africa Sports sera face au club espagnol de l’A.E Ramassa dans le cadre d'un match de gala international de solidarité. La rencontre se déroulera très tôt le dimanche 14 avril 2019 au stade Robert Champroux de Marcory. Les bénéfices de ce match de gala seront reversés aux enfants à mobilité réduite de l'ONG Homme de Demain (HDD).

Quelques heures avant le derby de la 23è journée de Ligue 1, l'Africa Sports sera en attraction au stade Robert Champroux. Cette fois, loin de la compétition. Dans un élan de solidarité, le club vert et rouge a accepté de participer à une rencontre de gala pour aider des enfants à mobilité réduite.

Face aux Oyés se dresseront l'A.E Ramassa, club catalan évoluant en 3è Division du championnat espagnol. Cet ambassadeur de la solidarité et des œuvres humanitaires de l'ONU, devrait un bon sparring-partner de l'Africa du point de vue sportif mais aussi marketing. Une aubaine pour le club en zone de turbulence de redorer son blason.

« Nous avons accepté de participer à cette rencontre pour apporter notre aide aux enfants à mobilité réduite. Il faut aussi reconnaître que le club a besoin de ce genre de plateaux pour redorer son blason et tisser des liens de partenariats », a déclaré Serge Dogba, responsable communication et marketing de l'Africa. Parlant au nom du président intérimaire du club, Antoine Bahi, Serge Dogba a souligné que « les 18 joueurs retenus pour le derby avec l’ASEC Mimosas ce même 14 avril ne disputeront pas le match de gala », a-t-il précisé.

Avant le volet sportif, Mamadou Diomandé, président de la Fédération Nationale de l’Industrie Touristique de Côte d’Ivoire (FENITOURCI), initiatrice de l’événement, a indiqué que cette action s’inscrivait dans une logique de tourisme mais également de solidarité. Dans le cadre de ce dernier volet, les bénéfices du match de gala Africa Sports-A.E Ramassa seront reversés aux enfants de l’ONG Hommes de Demain.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP