Flash Info

  • Il y a 4 heures 51 minBasket-Côte d'Ivoire : Le All Star Game 2024 prévu le 1er est reporté au Dimanche 2 juin 2024 au Palais des Sports (FIBB)
  • Il y a 4 heures 52 minFootball-El.CM 2026-3è journée : Deux Fan-Zone prévues à Korogho pour la rencontre Côte d'Ivoire-Gabon
  • Il y a 7 heures 50 minFootball-International : Amical féminine : La sélection ivoirienne U16 féminine affrontera son homologue du Maroc les 31 mai et 3 juin 2024 à Casablanca
  • Il y a 7 heures 51 minFootball : Match amical international U23 : Egypte-Côte d’Ivoire, les 7 et 11 juin prochains
  • 27/05/2024 Athlétisme : Traoré Cheickna (Qualifié 200 m JO Paris 2024): "Je pars à Paris pour disputer une finale"
  • 27/05/2024 Athlétisme : La Kényane Beatrice Chebet bat le record du monde du 10.000 mètres en 28 minutes et 54,14 secondes, à Eugène

Football-International-Yakou Meïté : « Le plus important, c'est de jouer »

Football
International

Football-International-Yakou Meïté : « Le plus important, c'est de jouer »

4 August 2016 0
« Le plus important, c'est de jouer »

Comment se passent vos premiers jours en Angleterre ?

Très bien, l'équipe m'a bien accueilli malgré la barrière de la langue, j'en suis content. Je quitte un grand club avec de grosses infrastructures mais à Reading, il y a aussi de belles installations, donc tout va bien pour moi pour le moment.

 

Comment se sont passées les négociations avec Reading ?

Les négociations se sont passées rapidement sachant qu'il y avait d'autres clubs qui étaient prêts à me proposer un contrat. Reading n'a pas perdu de temps et ça a fait la différence.

 

Avez-vous eu des garanties en terme de temps de jeu ?

Je n'ai pas vraiment eu de garanties, mais j'ai senti que l'entraîneur et le directeur sportif me voulaient vraiment. À partir de là, je pense avoir la chance de jouer cette saison.

 

Pourquoi avoir décidé de quitter le PSG ? 

À mon âge l'argent n'est pas le plus important (Paris lui proposait un contrat de 3000€/mois, ndlr), même si on fait toujours attention à son salaire bien entendu. Le plus important, c'est de jouer au maximum et je ne sais pas si j'aurais eu la chance d'avoir du temps de jeu comme je peux l'avoir à Reading. Maintenant, ce n'est pas acquis que je joue ici, je dois travailler pour gagner ma place.

 

Vous avez passé 8 ans au club, que retenez-vous de votre formation ?

J'ai passé de très très bonnes années au PSG avec de très bons formateurs. Je tiens à les remercier au passage. Je n'ai que de bons souvenirs du PSG et je ne vais pas hésiter à revenir voir mes ex-coéquipiers quand j'aurais un moment.

 

Aux États-Unis plusieurs de vos anciens coéquipiers ont marqué des points avec l'équipe professionnelle, vous avez suivi ça ?

Ca me fait plaisir, tout en me disant que peut-être, j'aurais pu y être. Mais je ne regrette pas mon choix, à aucun moment je me suis dis ça. Je suis un joueur de Reading et je suis heureux ici.

 

Pourquoi avoir choisi Reading plutôt que la Serie A par exemple où vous aviez des offres ?

L'Angleterre plutôt que la Serie A parce que je pense que mon jeu correspond plus à ce que propose l'Angleterre. Maintenant que j'ai mis les pieds ici, je vais vite voir si je me suis trompé ou non.

 

Quels sont vos objectifs personnels cette saison ?

Faire une très bonne saison bien entendu, acquérir de l'expérience et marquer le plus de buts possible dans mon nouveau club.

 

Avez-vous un message pour les supporters anglais qui vont vous découvrir cette saison ?

Les supporters peuvent compter sur moi ! Je vais me donner à fond à chaque match que je débute ou non. J'espère que nous allons vivre de grandes choses ensemble.

 

 

Source: goal.com

A lire aussi ...

TOP