can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 03/05/2024 Tennis de Table : Kigali abritera le championnat d'Afrique du 12 au 14 mai
  • 03/05/2024Scrabble-Championnat d'Afrique 2024 : La Côte d'Ivoire vainqueur de la compétition avec 6 médailles d'or, 4 d'argent et 2 de bronze
  • 03/05/2024J.O 2024-Tournoi Foot U23 : La Guinée affronte l'Indonésie en barrages pour le dernier billet, jeudi 9 mai à Clairefontaine
  • 03/05/2024Football-Angleterre : Phil Foden (31 matchs et 16 buts) a été élu joueur de l'année en Premier League par la Football Writers Association
  • 03/05/2024 Football-Prix Marc-Vivien Foé 2024 : Pierre-Emerick Aubameyang, Nabil Bentaleb et Achraf Hakimi sont les trois finalistes
  • 03/05/2024 Football : Ligue Europa-Demi-finale : Bamo Meïté va renforcer l'effectif au match retour, Jean-Louis Gasset

Football-Eliminatoires CAN Junior 2011 : Pourquoi il ne faut pas s’alarmer

Football
CAN

Football-Eliminatoires CAN Junior 2011 : Pourquoi il ne faut pas s’alarmer

26 July 2010 0
Pourquoi il ne faut pas s’alarmer

La Côte d’Ivoire a remporté dimanche à Abidjan, la manche aller du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations  des Juniors (Libye 2011), face à la Tanzanie, sur la plus petite marque (1-0). Cependant, l'on ne devrait pas s’alarmer pour la suite de la compétition étant donné que les poulains d’Alain Gouaméné ont su préserver leur chance de qualification au retour, en ne prenant pas de but à domicile.
Les Eléphanteaux auraient pu perdre, comme l’emporter avec plus d’une but, au regard de la rencontre qui a été très équilibrée dans l’ensemble, avec des occasions nettes de but de part et d'autre. La plus petites des victoires est donc bonne à prendre pour les ivoiriens.
A Dar-es-Salam dans moins de 15 jours, les ivoiriens partiront avec une léger avantage. Alors que leurs adversaires devront d’abord remonter le but encaissé à l’aller.
Situation favorable aux Eléphanteaux qui auront toute les cartes en mains inscrire le but qui compliquerait la tâche des Ngorongoro Heroes et pèserait lourd, sur l’ensemble des deux matches.
Pour espérer se qualifier, le capitaine Kouakou Amoro Mansou et ses coéquipiers devront être efficaces devant les buts. Afin de ne pas regretter les occasions manquées.
Au Stade Houphouët-Boigny, la sélection junior de Côte d’Ivoire a montré un esprit de combativité, malgré son manque de cohésion. Une défaillance qui s’explique par le fait que la préparation s’est faite tardivement.
Les premiers regroupements qui se sont fait en externe n'ont pas permis à Gouaméné d'assoir véritablement sa stratégie. C’est seulement au dernier regroupement, à quelques jours de l'opposition contre la Tanzanie que Tallo Gadji, le buteur ivoirien et ses coéquipiers ont pu travailler ensemble, en interne.
En d’autres termes le vrai noyau n’est pas encore constitué et les automatismes ne sont pas encore huilés.
En effet, avec les équipes de jeunes, c’est un peu le perpétuel recommencement, car chaque mois qui passe, des joueurs qui formaient un groupe bien homogène sont contraints de sortir de la catégorie à laquelle ils appartenaient, parce qu’ils ont pris de l’âge.
Raison pour laquelle, la plupart des Eléphanteaux qui étaient à Rwanda 2009 sont absents de cette nouvelle équipe du coach Alain Gouaméné qui est en construction.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP