Flash Info

  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • 19/05/2024 Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

Football-CAN des Cadets-Sénégal/Côte d’Ivoire : Les Eléphanteaux, au rendez-vous des Lionceaux

Football
CAN

Football-CAN des Cadets-Sénégal/Côte d’Ivoire : Les Eléphanteaux, au rendez-vous des Lionceaux

16 November 2012 0
Les Eléphanteaux, au rendez-vous des Lionceaux

La sélection ivoirienne est arrivée jeudi à Dakar. Les Eléphanteaux ont rendez-vous avec les Lionceaux, samedi (17 h GMT) au stade Léopold Sedar Senghor. Un terrain sur lequel, la sélection A de Côte d’Ivoire et ses supporters ivoiriens avaient été victimes de violence, au dernier math de qualification pour la CAN 2013.
 
Un mois après les incidents, la tension a baissée dans la capitale sénégalaise. Et les Eléphanteaux sont arrivés sans trompette à Dakar. Dans l’indifférence également des dakarois, apparemment désintéressés par les Lionceaux.
 
Le poulains du coach Ibrahim Kamara ont pour mission de bien négocier ce match aller, avant de recevoir leurs adversaires au retour à Abidjan, où tout va se décider. La Côte d’Ivoire doit se qualifier pour la phase finale de la CAN 2013 des Cadets, et faite bonne figure au Maoc, afin de repartir à la conquête du monde, selon les dirigeants fédéraux.
 
« Mouillez le maillot, donnez le meilleur de vous-mêmes. Faites tout pour avoir un bon résultat dans ce match aller, afin que la qualification se joue à Abidjan. Soyez de vrais guerriers. Ayez  un moral de fer, faites honneur à votre pays. Ne soyez pas seulement bons. Soyez surtout excellents », a donné comme conseil, le vice-président de la FIF, Sory Diabaté.
 
En face, les Lionceaux ont à cœur de venger leur ainés battus par les Eléphants (2-0) et privés de CAN.
 
Rappelons que les cadets ivoiriens avaient fini 4è à la dernière CAN (2011) au Rwanda, un rang qui les avait qualifiés directement pour la phase finale de la Coupe du Monde, la même année.
 
A « Mexique 2011 », les Eléphanteaux avaient été éliminés en 8è de finale par les Bleuets de France (2-3), mais l’attaquant ivoirien Souleymane Coulibaly (9 buts) avait remporté le Soulier d’Or, récompensant le meilleur buteur du tournoi.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP