Flash Info

  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • 19/05/2024 Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

Football-CAN Cadets 2013- Sénégal-Côte d’Ivoire: 1-1 : Kamara Ibrahim: « Nous gardons bon espoir »

Football
CAN

Football-CAN Cadets 2013- Sénégal-Côte d’Ivoire: 1-1 : Kamara Ibrahim: « Nous gardons bon espoir »

18 November 2012 0
Kamara Ibrahim: « Nous gardons bon espoir »

 
« Ce résultat est le bienvenu. Il montre que l’expérience internationale de mes joueurs commence bien. Nous avons livré une belle rencontre », fait observer Kamara Ibrahim.
La Côte d’ivoire a inscrit le premier but du  match aller du dernier tour qualificatif de la phase finale de la CAN 2013, avant de se faire rejoindre au score par le Sénégal au stade Léopold Sedar Senghor.
 
« Nous étions venus à Dakar pour ne pas être ridicules. Je crois que nous sommes allés dans ce sens. Réussir à  marquer à l’étranger en ouvrant même le score est une très bonne chose », se satisfait l’entraineur des Eléphanteaux, tout en avouant qu’il ne faut pas banaliser les Lionceaux.
 
« L’équipe sénégalaise n’est pas à négliger du tout. Elle a pratiqué du beau jeu. Mais, il y a de l’espoir pour nous. Nous allons nous concentrer à nouveau pour bien préparer le match retour. Tout en n’oubliant pas  que rien ne sera facile », prévient le successeur d’Alain Gouaméné qui n’a pas raté son baptême de feu à la tête des U-17 de Côte d’Ivoire.
Si le technicien ivoirien est optimiste au retour, son homologue sénégalais estime que ses joueurs ont été fébriles. « Nous avons assisté dans l’ensemble à un bon match. Les Ivoiriens étaient plus déterminés que nous. Il y a eu une forte défaillance dans le jeu de mes joueurs. Ils ont été fébriles par moments. Et nos adversaires en ont profité », reconnait Louis Dominique Coly.
Cependant, le coach des Lionceaux pense que la qualification reste en jeu. « Malgré le match nul, je crois que rien n’est joué encore. La qualification se joue sur deux matches. Maintenant que nous connaissons nos adversaires, nous allons nous préparer en conséquence », avance t-il.
Les cadets ivoiriens qui bénéficient d’un léger avantage du but inscrit à l’extérieur, recevront au retour leurs adversaires, au début de décembre, au stade Houphouët-Boigny à Abidjan.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP