Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football- CAN 2013 : Hervé Renard : « Henri Michel est un mauvais choix »

Football
CAN

Football- CAN 2013 : Hervé Renard : « Henri Michel est un mauvais choix »

30 October 2012 0
Hervé Renard : « Henri Michel est un mauvais choix »

Hervé Renard n’a pas été tendre avec son compatriote Henri Michel nommé à la tête des Harambee Stars du Kenya. « Henri Michel est un mauvais choix pour le Kenya. Je pense qu’ils auraient pu avoir un meilleur entraineur qui puisse inspirer les joueurs », a confié le champion d’Afrique 2012 avec les Chipolopolo.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Et pourtant, l’ex-adjoint de Claude Leroy chez les Black Stars du Ghana indique ne pas avoir d’accro personnel avec celui qui a conduit les Eléphants de Côte d’Ivoire à la CAN et à la Coupe du Monde 2006. Pour lui, ses critiques sont profondément professionnelles.  « Je n’ai rien contre Henri Michel. Mais un entraineur doit être jugé sur ses antécédents à la tête de précédentes équipes ». Ainsi, vu son CV, Renard estime qu’Henri Michel n’est pas le bon cheval pour la sélection du Kenya qui a un potentiel intéressant. « Le Kenya a un tel potentiel que je ne pense pas qu’ils sont allés chercher le bon coach pour porter l’équipe au niveau continental. J’ai vu de très bons entraineurs faire acte de candidature. Je pense que le Kenya pouvait faire un meilleur choix », a-t-il conclu.
 
Des déclarations qui devraient faire tilt dans la tête d’Henri Michel dont l’objectif est de qualifier le Kenya pour la CAN 2015.
 
Quant à Hervé Renard qui se targue de son titre de champion d’Afrique à la CAN 2012, il devra confirmer sa performance au risque de s’attirer le courroux de toute la corporation. Hervé Renard n’en n’est pas à sa première attaque ouverte. Avant la finale de la CAN 2012, il avait mis en doute les qualités de Yaya Touré, élu Ballon d’Or Africain de la saison 2011.
 
Pour la CAN 2013, la Zambie est logée dans le groupe C avec le Burkina Faso, le Nigeria et l’Ethiopie.
 
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP