Flash Info

  • Il y a 4 heures 49 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Marie-Josée Ta Lou-Smith et Maboundou Koné seront alignées sur le 200 m à Oslo (Norvège), ce jeudi 30 mai
  • Il y a 5 heures 59 minFootball-Transferts : Nicolas Pépé n'est plus un joueur de Trabzonspor
  • Il y a 6 heures 8 min Basketball-BAL 2024 : Solo Diabaté disputera sa 3e finale contre le Petro Luanda, ce samedi 1er juin
  • Il y a 6 heures 12 min Basketball-Camp BAL 4 Her : Mariam Konaté (SOA) et Axelle Morgane Tolo (FBA) sélectionnées
  • 29/05/2024Tennis-Roland Garros 2024 : La Tunisienne Ons Jabeur qualifiée pour le 3è tour en disposant de la Colombienne Camila Osorio (6-3, 1-6, 6-3)
  • 29/05/2024Football-Allemagne : Le belge Vincent Kompany nouvel entraîneur du Bayern de Munich (officiel)

Football- CAN 2012- Finale- Zambie-Côte d’Ivoire : Kolo Touré ironise

Football
CAN

Football- CAN 2012- Finale- Zambie-Côte d’Ivoire : Kolo Touré ironise

10 February 2012 0
Kolo Touré ironise

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
La grande bataille pour la conquête de la 28è CAN, c’est le dimanche 12 février à partir de 19h30 Gmt. Mais les premiers tacles se font déjà sentir entre Ivoiriens et Zambiens qui s’affrontent en finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Hervé Renard face à la presse ce vendredi a bien mis la pression à la Côte d’Ivoire recluse dans son hôtel loin des regards de tous. « Nous sommes peut-être différents des autres équipes. Je serai avec vous jusqu’à 13 heures. Il n’y a pas de pression chez nous », a-t-il indiqué avant de prétendre que Yaya Touré ne méritait pas d’être élu meilleur footballeur africain.
 
Une attaque certainement pas du tout appréciée par Kolo Touré. En grand frère, le défenseur ivoirien s’est jeté dans un tacle plutôt soft, sa spécialité. « La Zambie est une très très très bonne équipe. Je crois qu’offensivement c’est certainement la meilleure équipe du tournoi. Nous allons essayer de nous mesurer à elle », a déclaré Kolo avec un sourire dans le coin. Une déclaration complètement ironique puisque ce sont bien les Eléphants qui ont été désignés comme « une montagne » par Hervé Renard.
 
par Patrick GUITEY à Libreville

A lire aussi ...

TOP