Flash Info

  • Il y a 2 heures 8 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Marie-Josée Ta Lou-Smith et Maboundou Koné seront alignées sur le 200 m à Oslo (Norvège), ce jeudi 30 mai
  • Il y a 3 heures 18 minFootball-Transferts : Nicolas Pépé n'est plus un joueur de Trabzonspor
  • Il y a 3 heures 26 min Basketball-BAL 2024 : Solo Diabaté disputera sa 3e finale contre le Petro Luanda, ce samedi 1er juin
  • Il y a 3 heures 31 min Basketball-Camp BAL 4 Her : Mariam Konaté (SOA) et Axelle Morgane Tolo (FBA) sélectionnées
  • 29/05/2024Tennis-Roland Garros 2024 : La Tunisienne Ons Jabeur qualifiée pour le 3è tour en disposant de la Colombienne Camila Osorio (6-3, 1-6, 6-3)
  • 29/05/2024Football-Allemagne : Le belge Vincent Kompany nouvel entraîneur du Bayern de Munich (officiel)

Football- CAN 2012- Amical- Côte d’Ivoire-Guinée : La Guinée pour oublier le passé

Football
CAN

Football- CAN 2012- Amical- Côte d’Ivoire-Guinée : La Guinée pour oublier le passé

28 February 2012 0
La Guinée pour oublier le passé

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Le match amical face à la Guinée, c’est bien une manière pour les Eléphants d’oublier le passé qui rime forcément avec la CAN 2012 perdue en finale face à la Zambie. « Nous remercions les Ivoiriens pour leur soutien indéfectible. Grâce à eux nous gardons notre état d’esprit malgré notre défaite en finale de la CAN. Mais c’est le passé. Il faut savoir l’oublier pour se concentrer sur l’avenir. Le passé c’est le passé il faut se remettre au travail car la CAN 2013 et la Coupe du Monde 2014 nous attendent », a déclaré Jean-Jacques Gosso.
 
Dans tous les cas, Bamba Souleman et ses coéquipiers n’ont «pas le temps de cogiter car nous sommes des professionnels et nous sommes déjà prêts pour le match à venir » qui n’est autre que le choc ouest-africain face au Syli National de Guinée. « Ce ne sera pas un match facile face à une équipe guinéenne qui a montré de belles choses lors du premier tour de la CAN 2012. Ce match n’est amical que de nom. Ce sera une rencontre très disputée et très importante pour nous car nous devons déjà marqués des points parce que mine de rien, c’est la préparation des éliminatoires de la CAN 2013 qui débute déjà », a déclaré Tiéné Siaka qui faisait office d’ancien à la table de conférence.
 
Patrick GUITEY
 
 

A lire aussi ...

TOP