can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 30 min 17 secFootball-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • Il y a 4 heures 23 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 4 heures 24 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 4 heures 24 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 5 heures 9 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)
  • Il y a 8 heures 50 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »

Football- CAN 2012- ¼ finale- CI-Guinée Equatoriale : Le ton monte à Malabo

Football
CAN

Football- CAN 2012- ¼ finale- CI-Guinée Equatoriale : Le ton monte à Malabo

4 February 2012 0
Le ton monte à Malabo

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Les équato-guinéens sont plutôt confiants avant de défier le favori de la 28è CAN. Le marché central de Malabo grouille de monde et tous sont vêtus de rouge, la couleur du Nzalang Nacional, qui sera pour cette fois en blanc sur la pelouse de l’Estadio de Malabo. Si la réplique du maillot de la Côte d’Ivoire est en vente, ce sont plutôt les tuniques de la Guinée Equatoriale qui s’arrachent à prix d’or. Il ne faut pas manquer la fête, car pour eux, « c’est le Nzalang qui va l’emporter ». Normal pour certains qui ont déjà le visage badigeonné de graffitis aux couleurs du pays de Theodoro Nguema Obiang.
 
Côté ivoirien, l’on est encore à la maison, pour les résidents, ou à l’hôtel pour les supporters venus du pays. Partagé entre stress et optimisme, les supporters des Eléphants craignent plutôt une victoire de leur onze. Car des rumeurs de représailles enflent dans la ville. L’on s’en prendrait à tout supporter vêtu d’orange. Les animateurs du Cnse ont déjà reçu les consignes de Parfait Kouassi, leur président. « Je ne veux pas de célébration ostentatoire qui pourrait amener les supporters équato-guinéens à commettre des exactions ». Mais entre les lignes se lit bien la victoire des Eléphants. Elle seule est attendue à Abidjan où la pression monte également à l’approche de 20h00 ( 19 h TU), heure du coup d’envoi du MATCH.
 
Par Patrick GUITEY à Malabo

A lire aussi ...

TOP