Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

2023-Max-Alain Gradel : « C’est à nous d’emballer les supporters »

Football
CAN

2023-Max-Alain Gradel : « C’est à nous d’emballer les supporters »

17 January 2024 0

Max Alain-Gradel pour la première fois de la CAN 2023 était en conférence de presse d’avant-match. L’attaquant des Eléphants conscient des efforts à faire pour répondre présent face au Nigéria, a souligné la relation qu’il doit avoir entre la sélection ivoirienne et les fans jugés apathiques.

La mollesse des supporters ivoiriens, un fait souligné par plus d’un observateur présent au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Une apathie qui n’a pas particulièrement perturbé les acteurs sur le terrain, à en croire Max-Alain Gradel qui avoue, par ailleurs, que ce sont les performances des Eléphants qui permettront de déchaîner la vague orange dans les tribunes.

« Pour nous joueurs, nous sommes concentrés et nous faisons au maximum abstraction de tout ce qui peut se passer autour. Il faut être patient avec les supporters. Il faut juste leur faire comprendre que tout ce qu'ils font dans les tribunes nous impacte. Mais c’est nous, les acteurs. Si nous faisons ce qu'il faut sur le terrain, ils seront encore plus emballés », a indiqué l’attaquant de 36 ans qui préfère souligner l’instant magique qu’il vit lui et ses coéquipiers.

« C'est un moment spécial de jouer chez soi et, voir le peuple nous soutenir, c'est un moment unique et nous prenons du plaisir. Nous voulons tout donner et rendre ce peuple fier ». Un peuple qui sera encore fier, si les Eléphants produisaient un match abouti face au Nigéria, l’un des favoris de la compétition et du groupe A. Un duel au sommet avec les Aigles d’Abuja que ne craint aucunement “le tueur de Lions“.

« Face au Nigéria, c’est un match capital »

« Nous sommes la Côte d'Ivoire et nous avons confiance en nos qualités. Nous respectons tout le monde donc, nous respectons le Nigeria, mais évidemment nous ne craignons personne », a affiché Max-Alain Gradel avant d’élever le choc au rang de rencontre déjà décisive pour la suite. « C'est une rencontre décisive. Mais pour moi, personnellement, tous les matches de CAN sont importants. Face au Nigéria, ça sera la deuxième journée, notre deuxième matche et notre ambition, c’est de prendre les 3 points. C'est pour nous un match capital, un match à gagner et ne vous inquiétez pas, parce que nous savons ce qu'il y a à faire pour y arriver ».

Et dans ses rangs, la Côte d’Ivoire possède son facteur « » capable de changer la face de la rencontre. Il s’agit de Séko Fofana qui, déjà précieux face à la Guinée Bissau, est une nouvelle source de confiance dans l’un des milieux les plus solides d’Afrique. « Séko, tout le monde connaît le joueur. On sait le plus qu'il apporte à l’équipe. Il apporte ce qu'il faut. On est surtout très content de la complicité qu’il a avec ses coéquipiers dans le milieu. Nous en profitons », a conclu Max-Alain Gradel qui a hâte d’égrainer ses premières minutes de la CAN 2023. Ce qui validerait sa 7è participation à la compétition.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP