Flash Info

  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • 20/05/2024Judo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

L'EdPSCI se formalise

Football
Côte d'Ivoire

L'EdPSCI se formalise

5 May 2019 0

Active depuis l'hommage au père de Bonaventure Kalou, l'Equipe de la Presse Sportive de Côte d'Ivoire (EdPSCI) avec déjà à son actif plusieurs tournois et trophées remportés a constitué son bureau exécutif ce samedi lors d'une rencontre tenue au stade Robert Champroux.

Sortir des sentiers battus en se dotant d'un bureau exécutif en vue de porter sa voix devant les autorités. Tel se décline le challenge relevé par les membres de l'EdPSCI. Et tous en chœur ont salué l'avènement de la formalisation de cette équipe. Qui faut-il le souligner n'est pas une autre association.

En effet, même si elle a participé à plusieurs tournois avec à son palmarès une kyrielle de sacres, la formation de la presse sportive s'est vu priver bien d'opportunités. « Nous avons raté plusieurs opportunités. Car on ne sait qui fait quoi. Une situation malencontreuse qu'on aurait pu éviter si nous étions organisés » a soutenu Patrick Guitey le coach. Mieux, une organisation formelle est impérative en vue de l'importance des besoins de l'équipe. « Aujourd'hui, il faut faire face au transport des joueurs, les primes de ceux-ci et le soutien de certains membres de l'équipe victimes de blessures ou dans un cas nécessitant une aide » a indiqué Guillaume Ahoutou.

Pour ce départ nouveau, Guillaume Ahoutou a été plébiscité au poste d'Administrateur Général. Il sera assisté de David Kouamé comme adjoint. Mel Adou assurera la paternité de la Coordination Générale. Antoine Mahan est son adjoint chargé de la Communication quand Moïse N'Guessan le second adjoint gèrera la mobilisation. Le staff managérial aura Patrick Guitey (Coach Principal) et Kader Guilavogui (coach adjoint) comme responsables. Nicaise Dou et Anoncia Séhoué interviendront en qualité de Matchs-Makers. Guy Gbocho le trésorier et Francis Aquey son substitut seront en charge des Finances. L'intendance, l'ultime échelon de l'organigramme aura pour animateurs Eugéne Koicy et Medio Maïga. Une cotisation lors des rendez-vous a été instaurée  pour faire face aux besoins primaires. Quant à la caisse, elle sera alimentée par les enveloppes des trophées récoltés. 15 membres étaient présents à cette rencontre décisive.

 

Lebéni M.K

A lire aussi ...

TOP