banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 19/07/2024Football-CM 024 U20 Dames : Retenue par la FIFA, l'arbitre ivoirienne, Natacha Konan a été reçue par le Président de la FIF
  • 19/07/2024Football-Côte d'Ivoire : La 11è édition de la "CAN d'Anoumabo" sera lancée le dimanche 21 juillet 2024 à Marcory
  • 19/07/2024Football-Transferts : Winterthur FC : Souleymane Diaby prolongé jusqu'en 2027
  • 19/07/2024 Rugby : RAC 2024 : Le XV Ivoire est bien arrivé à Kampala
  • 18/07/2024 JO Paris 2024 : Le Village olympique ouvert, plusieurs centaines d'athlètes attendus ce jeudi 18 juillet
  • 18/07/2024Football-Transferts : Selon Sabah Spor (Turquie), Guéla Doué devrait s'engager dans les prochains jours avec Galatasaray

Promotion : « Sublime Côte d'Ivoire » à l'honneur au vélodrome

Football
Côte d'Ivoire
International

Promotion : « Sublime Côte d'Ivoire » à l'honneur au vélodrome

19 September 2023 0

Dans le cadre de la 5e Journée de la Ligue 1 française, l’Olympique de Marseille affrontait Toulouse Football Club (TFC) (0-0), ce dimanche 17 septembre 2023, au Stade Vélodrome. Au cours de cette rencontre, la stratégie de Country-branding dénommée « Sublime Côte d’Ivoire » était à l'honneur avec la présence du ministre Tourisme Siandou Fofana et le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo.

Apparu sur les shorts des joueurs depuis le coup d’envoi de la saison, le logo Sublime Côte d’Ivoire a un sens. Il concrétise les liens entre l’OM et un pays qui lui a offert de nombreux joueurs de talent. Dont certains, à l'image de Didier Drogba ou Basile Boli, ont joué un rôle majeur dans sa belle histoire. C’est pourquoi un partenariat entre le club et la Côte d’Ivoire est né.

En tête de pont de cet honneur fait à la Côte d’Ivoire, le ministre du Tourisme, Siandou Fofana qui s’est vu dérouler le tapis rouge à Marseille avant, pendant et après le match opposant l’OM au Toulouse FC, dédié à la célébration du partenariat avec la destination ivoirienne. « L’occasion de donner un souffle nouveau au tourisme dans notre pays. Avec en plus une plus-value qui nous tient à cœur. Les tenues du football et le jeu sont un excellent vecteur, car ils sont suivis par des millions de spectateurs. De plus, il y a à Marseille le meilleur public de France », a-t-il indiqué comme l'a rapporté la Marseillaise.fr

Alors que la Côte d’Ivoire se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations en 2024, proposer un accompagnement touristique va de pair. Avec l’idée d’aller bien au-delà de la compétition. « Nous avons construit notre stratégie autour d’un développement harmonieux, un haut niveau d’accueil et des infrastructures de très grande qualité », détaille Siandou Fofana.

Selon le ministre, le programme « Sublime Côte d'Ivoire » aidera à la découverte du pays, de la culture et bien d'autres sites touristiques.

Le tout avec le logo « Sublime Côte d’Ivoire » figurant sur le short de l’équipe ainsi que dans le dos des tenues d’échauffement et d’entrainement, ainsi que sur les panneaux publicitaires du Vélodrome, selon les clauses contractuelles. 

En plus du tourisme, le partenariat va permettre la mise en place d'une coopération sportive entre la FIF et l'OM pour le développement des talents locaux.

Chamade YAH

TOP