Flash Info

  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • 19/05/2024 Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

Football-Etoiles d’Afrique : Larsen Touré fait le show !

Football
Afrique

Football-Etoiles d’Afrique : Larsen Touré fait le show !

21 November 2012 0
Larsen Touré fait le show !

Touré, Monsieur efficacité
Comme la Guinée sera absente de la CAN 2013, Larsen Touré a décidé de se faire voir en Ligue 1. L’attaquant guinéen de 28 ans a été le grand homme de la 13è journée de l’élite hexagonale et le héros de Brest. Les Brestois, qui avaient besoin de points, s’en sont remis à leur avant-centre guinéen pour mater Bastia (3-0). Dans un très bon jour, Larsen Touré a d’abord la marque pour les siens une minute avant la mi-temps. L’ancien Lillois va inscrire son deuxième but de la soirée quelques minutes après l’heure de jeu. Et dire que Larsen Touré ne célébrait là que sa troisième titularisation de la saison.
    Peter Odemwigie tue Chelsea
Comme larsen Touré, Peter Odemwigie est lui aussi passé par Lille. Et comme l’attaquant guinéen, le Nigérian a lui aussi été le héros de son équipe en Angleterre. Alors que West Bromwich Albion et Chelsea se tenaient en respect, le Super Eagle a surgi pour donner la victoire à WBA cinq minutes seulement après le retour des vestiaires. Une réalisation capitale qui permit à WBA de battre les champions d’Europe en titre. Avec ce succès retentissant, Odemwigie (4 buts cette saison) et ses coéquipiers intègrent le big four.
Bienvenu Song
Arrivé cet été au sein de la meilleure équipe du monde, Alexandre Song vient de frapper son premier grand coup. Le week-end passé, le milieu de terrain camerounais a inscrit son premier but pour les Blaugrana et tiré par la même occasion une épine de leur pied. Alors que Messi et autres butaient sur le Real Saragosse (1-1), c’est l’ancien d’Arsenal qui a délivré les Catalans à la 70è mn. Une précieuse réalisation qui coupa le pied aux joueurs de Saragosse.
 Et aussi…
En France, lors d’Evian-TG-Saint-Etienne, c’est le Ghanéen Mohamed Rabiu qui a sonné la révolte des haut-savoyards en réduisant la marque à la 48è mn. En Angleterre, Emmanuel Adebayor a vécu un après-midi terrible : le Togolais a ouvert la marque pour Tottenham contre Arsenal (10è) avant de se faire expulser huit minutes plus tard. Muet depuis le coup d’envoi de la saison, le Béninois Stéphane Sessegnon a débloqué son compteur sur le terrain de Fulham, tandis que Demba Ba, le Sénégalais, a sauvé l’honneur de Newcastle, battu chez lui par Swansea (1-2). En Espagne, Le Nigérian Obafemi Martins a pris part à la victoire de Levante sur la pelouse du Deportivo La Corogne (0-2).
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP