can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Top 14 : Laurent Panis (Stade français) prendra sa retraite en fin de saison

Rugby

Top 14 : Laurent Panis (Stade français) prendra sa retraite en fin de saison

22 March 2024 0

Selon une information de Rugbyrama, le talonneur du Stade français (30 ans, trois entrées en jeu cette saison) aurait annoncé à son « staff technique et à ses partenaires » qu’il mettrait un terme à sa carrière en fin de saison. Très sujet aux blessures, Panis explique ce choix pour éviter de « devenir un handicap pour (son) club ». « À l'image de ma carrière malheureusement, j'ai encore vécu cette année un cycle infernal de blessures à répétition », confie-t-il à Rugbyrama. « Je n'ai pas été souvent disponible pour le club ces derniers mois et je trouve plus juste d'arrêter. Il est temps. »

Laurent Panis explique également ce choix par son envie de consacrer davantage de temps à sa famille. « Ma compagne est enceinte de notre deuxième enfant. Notre fille aînée a deux ans. Je suis fatigué de ne pas pouvoir profiter pleinement de tous ces moments en famille. J’ai envie d’en profiter », avoue-t-il.

« Amoureux du Stade français », Laurent Panis n’a rencontré - au cours de sa carrière - qu’un seul manager en dehors du Stade français, pour envisager un départ du club parisien. La question de quitter le club pour un autre cet été ne s’est pas posée. Le « ciment entre les anciennes et nouvelles générations de joueurs », comme le décrit le club, profitera dans un premier temps de cette période post-carrière pour partir en vacances, un « luxe ». Avant d’imaginer une seconde vie, après ses 134 matches - et 46 titularisations - avec le Stade français.
 

TOP