can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 24 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »
  • Il y a 3 heures 37 min Volleyball : Championnat d'Afrique des Clubs Champions Dames : L'Asec Mimosas s'est classé 15e sur 16
  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • 07/05/2024Football-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes

NBA : Magic Johnson s'en prend aux dirigeants des Lakers

Basketball

NBA : Magic Johnson s'en prend aux dirigeants des Lakers

5 April 2022 0

C’est l’heure de la vengeance pour Magic Johnson. Après avoir quitté son poste de président des Lakers  à la surprise générale il y a trois ans, sur fond de guerre interne avec son GM de l’époque, Rob Pelinka, l’ancien chef d’orchestre du « Showtime » reste quand même dans les parages pour conseiller Jeanie Buss, la propriétaire.

Sur ESPN, il a d’ailleurs assuré avoir servi d’intermédiaire pour faire venir DeMar DeRozan, l’été dernier.

« DeRozan voulait jouer pour les Lakers, et quand j’ai reçu un appel de son agent, j’ai appelé les Lakers pour leur dire : ‘Hey, il veut revenir à la maison’. DeRozan aurait donc pu être un Laker, et pas un Bull » explique-t-il. « On aurait pu réaliser cet accord. Mais Russell (Westbrook) et LeBron ont commencé à discuter et c’est là qu’ils ont torpillé l’accord (avec DeRozan) et que Westbrook est devenu un Laker à la place de DeRozan. »

Pour Magic Johnson, l’échec de la saison de Los Angeles, avec le mariage raté avec Russell Westbrook, est donc principalement de la responsabilité de LeBron James, qui a préféré le meneur de jeu à DeMar DeRozan.

Dans les faits, c’est quand même beaucoup plus compliqué que ça. Damian Lillard et Bradley Beal ne voulant pas bouger, LeBron James et son camp avaient quatre joueurs dans le viseur : DeMar DeRozan, Russell Westbrook, Buddy Hield et Kyle Lowry. L’actuel joueur de Chicago semblait le plan A… sauf que la direction des Lakers ne voulait pas lui offrir un contrat sur trois saisons, contrairement aux Bulls, et que les Spurs n'étaient également pas très intéressés à l’idée d’un « sign-and-trade » avec les ennemis de Los Angeles.

Ce n’est qu’ensuite que Russell Westbrook est devenu la cible à récupérer, même si l’option Buddy Hield a longtemps été discutée. Mais pour Magic Johnson, le raté avec DeMar DeRozan est impardonnable.

TOP