can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 43 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 2 heures 44 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 2 heures 45 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 3 heures 29 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)
  • Il y a 7 heures 10 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »
  • Il y a 7 heures 24 min Volleyball : Championnat d'Afrique des Clubs Champions Dames : L'Asec Mimosas s'est classé 15e sur 16

NBA : Golden State a tenté d’arracher LeBron James aux Lakers

Basketball

NBA : Golden State a tenté d’arracher LeBron James aux Lakers

15 February 2024 0

Selon ESPN et le bien informé journaliste Adrian Wojnarowski, les Golden State Warriors ont fait une approche pour recruter LeBron James, toujours performant avec les Los Angeles Lakers à 39 ans. La superstar des Lakers, meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, ne masquait pas sa frustration récemment, laissant entendre que les Lakers, 9es de la conférence Ouest, avaient peu de chances de jouer le titre cette saison.

De quoi donner des idées à Golden State, champion en 2022 et également en difficulté cette saison (10e à l’Ouest). L’ailier fort et quadruple champion NBA, Draymond Green, aurait encouragé ses dirigeants à approcher LeBron James avant la date butoir des transferts (8 février). La propriétaire des Lakers, Jeanie Buss, a assuré aux Warriors qu’un départ de James n’était pas à l’ordre du jour.

L’agent du joueur, Rich Paul, aurait également répondu que son client ne souhaitait pas quitter les Lakers. James, qui perçoit 47 M$ en 2023-24, possède une option joueur pour prolonger son contrat d’une saison, avec un salaire annuel de 51 M$ à la clé. Il pourrait toutefois la décliner pour devenir agent libre.

LeBron James tourne à des moyennes de 24,8 points, 7,2 rebonds et 7,8 passes décisives par match pour sa vingt-et-unième saison en NBA. Il avait quitté les Cleveland Cavaliers pour les Lakers en 2018, et y a remporté un titre en 2020 au terme d’une finale dont il avait été élu MVP.

TOP