can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 9 minFootball-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • Il y a 5 heures 2 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 5 heures 3 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 5 heures 3 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 5 heures 47 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)
  • Il y a 9 heures 29 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »

Natation : La Fédération Internationale (FINA) devient World Aquatics 

Autres Sports

Natation : La Fédération Internationale (FINA) devient World Aquatics 

13 December 2022 0

La Fédération Internationale de la Natation, la FINA, a décidé lundi par un vote lors de son congrès extraordinaire à Melbourne de devenir « World Aquatics » après 114 ans, arguant que la plupart des gens n'avaient aucune idée de la signification de son nom.
La Fina a déclaré que cette décision était destinée à symboliser l'inclusion de toutes les disciplines aquatiques et pas seulement la natation.
« De nos jours, les nageurs constituent une part importante de notre famille Fina. Nous avons besoin d'un nom qui reflète l'ensemble de la famille Fina », a déclaré le président de l'organisation Husain Al-Musallam à l'issue du congrès de Melbourne.
« Plus de 70 % des athlètes consultés ont dit qu'ils souhaitaient que nous changions le nom de la Fina. Beaucoup d'entre eux ne pouvaient même pas nous dire ce que les lettres de Fina signifiaient. »
La nouvelle identité du World Aquatics sera déployée lors des premiers événements de 2023.
Les délégués de la Fina ont également voté pour la création d'une unité d'intégrité indépendante, qui entrera en fonction le 1er janvier, et pour augmenter la représentation féminine au sein du Bureau de l'instance à 38%.
 

TOP