can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 21 min Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • Il y a 4 heures 52 minFootball-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • Il y a 8 heures 45 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 8 heures 46 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 8 heures 47 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 9 heures 31 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)

Mandat d'arrêt international contre Robinho

Football
International

Mandat d'arrêt international contre Robinho

15 February 2022 0

Le parquet de Milan (nord de l'Italie) a émis mardi un mandat d'arrêt international et demandé l'extradition du footballeur brésilien Robinho, condamné de manière définitive à neuf ans de prison pour viol en réunion, selon les agences de presse italiennes. Il est fort improbable que le joueur, qui se trouve au Brésil, soit extradé vers l'Italie, la Constitution du Brésil interdisant l'extradition de ses ressortissants. Le mandat d'arrêt international en revanche présente un risque pour lui car il pourrait, en cas de voyage à l'étranger, être arrêté dans un pays ayant des accords avec l'Italie prévoyant l'extradition, selon les médias.
« Pour nous c'est indifférent s'il purge sa peine en Italie ou au Brésil. L'important c'est qu'il la purge, surtout vu le délit commis et pour protéger les femmes », a déclaré à l'AFP Jacopo Gnocchi, l'avocat de la victime.

TOP