Flash Info

  • Il y a 7 heures 8 minBasketball : La basketteuse américaine Brittney Griner , détenue pour trafic de drogue a été relâchée
  • Il y a 7 heures 26 minTennis : 188 jours après sa blessure, Alexander Zverev a rejoué et battu Dominic Thiem lors d'un tournoi d'exhibition
  • Il y a 7 heures 30 minFootball-Espagne : Luis de la Fuente succède à Luis Enrique comme sélectionneur
  • Il y a 9 heures 56 minFootball-International : Amad Diallo nommé pour titre de joueur de novembre
  • Il y a 10 heures 12 minFootball-International : Luis Enrique n'est plus le sélectionneur de l'Espagne
  • Il y a 12 heures 42 minRallye (WRC) : Ott Tanak (champion du monde 2019) rejoint M-Sport Ford pour 2023

Les Mondiaux 2027 attribués à la Haute-Savoie

Autres Sports
Cyclisme

Les Mondiaux 2027 attribués à la Haute-Savoie

22 September 2022 0

Première victoire française à Wollongong: en attendant un éventuel triplé de Julian Alaphilippe ce dimanche, la Haute-Savoie a remporté ce jeudi l'organisation des Mondiaux de cyclisme en 2027 après un vote à l'unanimité du comité directeur de l'Union cycliste internationale (UCI).
La France et les Pays-Bas étaient les deux pays en lice pour décrocher ces « Super Championnats du monde », regroupant désormais chaque année pré-olympique l'ensemble des disciplines du cyclisme, de la route au BMX en passant par la piste et le VTT, y compris en handisport.
Ce format élargi proposera ainsi 13 disciplines l'année prochaine à Glasgow, en Écosse, et passera à 19 disciplines en 2027 lors des Championnats du monde qui auront lieu du 11 au 26 septembre en Haute-Savoie où les Mondiaux de VTT ont rencontré un grand succès cet été aux Gets.
« C'est une très grande satisfaction pour le cyclisme français qui va amener tous les projecteurs sur notre sport. Mon ambition est qu'il apparaisse au même niveau qu'une Coupe du monde de rugby ou un Euro de foot », a réagi auprès de l'AFP le président de la Fédération française de cyclisme (FFC), Michel Callot.
Les candidatures française et néerlandaise ont été départagées par un vote du Comité directeur de l'UCI qui s'est réuni mardi et mercredi et qui a par ailleurs désigné Montréal comme ville organisatrice des Mondiaux de cyclisme 2026 sur route, un après le Rwanda et deux ans après la Suisse.

TOP