Flash Info

  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • 19/05/2024 Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

CAN 2010- Groupe B- Côte d’Ivoire-Ghana- André Ayew : «Ce sera compliqué»

CAN

CAN 2010- Groupe B- Côte d’Ivoire-Ghana- André Ayew : «Ce sera compliqué»

15 January 2010 0
«Ce sera compliqué»

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />La grande angoisse avant le choc de la deuxième journée de la CAN dans le groupe B existe également dans le camp du Ghana. Pour leur entrée dans la compétition, André Ayew et ses coéquipiers s’apprêtent à vivre une rencontre compliquée face à la Côte d’Ivoire.

 
C’est sur le coup de 18h30 GMT que la Côte d’Ivoire et le Ghana s’affrontent dans le duel ouest-africain des mondialistes 2010. Pour une première, cela commence fort pour les Black Stars dont l’un des joueurs, André Ayew, affirme que «le premier match sera très compliqué».  Car, «La Côte d'Ivoire est une équipe confirmée et reconfirmée».  Face aux Eléphants, le joueur d’Arles Avignon appelle ses coéquipiers à savoir «savoir gérer» chaque moment de  la rencontre.
 
Malgré la force en face, André Ayew fait confiance à Milovan Rajevac pour leur montrer de la voie de la  victoire.  «Notre coach est là pour nous expliquer et nous on va suivre pour donner le meilleur de nous-mêmes et d'abord essayer de passer ce tour. On est beaucoup de jeunes joueurs. On va jouer avec de la fougue, de l'envie. J'espère que ça va porter ses fruits».
 
Mais contrairement à la Côte d’Ivoire qui a une infirmerie vide, ce n’est pas le cas du Ghan qui compte une pléthore d’absences de tailles. «Certains joueurs ont peu joué à ce niveau avant et beaucoup de joueurs importants comme Mensah, Muntari ou Paintsil sont absents. Beaucoup de gens l'ont oublié».
 
Malgré ces forfaits qui prennent en compte l’incertitude de Michael Essien, le fils d’Abédi Pelé  garde confiance en son équipe. «Nous avons confiance dans notre groupe. Tout le monde doit se souvenir que notre équipe est jeune même si on a l'ambition et la qualité pour aller loin. On a faim. On va se battre pour faire gagner notre pays».  Les Eléphants sont donc prévenus.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP