Flash Info

  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • 20/05/2024Judo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Uefa Ligue des Champions- Finale- Bayern-Inter (0-2) : L’Inter épingle sa 3e étoile

Autres Sports

Uefa Ligue des Champions- Finale- Bayern-Inter (0-2) : L’Inter épingle sa 3e étoile

22 May 2010 0
L’Inter épingle sa 3e étoile

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Sûr que la ville de Madrid sera peinte de bleu et de noir, aux couleurs du nouveau champion d’Europe. Car au terme de la finale entre L’Inter et le Bayern de Munich, ce sont les hommes de Mourinho qui ont enrhumé les Bavarois grâce à un doublé de l’incontournable Diégo Milito.
 
«On ne change pas l’équipe qui gagne», dit l’adage. L’on devrait ajouter «on ne change pas la manière qui nous a permis de gagner». Car comme face au FC Barcelone en demi-finale, l’Inter est resté derrière en procédant par des contres. 
 
El Principe como El Rey
 
Le premier but Intériste ne vient pourtant pas d’un contre mais plutôt d’un long dégagement de Julio César. Milito, après s’être appuyé sur Sneijder trouve le temps d’une feinte avant d’ouvrir la marque à la 35e. Le second but de l’argentin ne doit rien à personne. Dans la surface bavaroise, El Principe élimine Van Buyten avant de doubler la mise à la 70e.  Les deux chefs-d’œuvre de l’international argentin devraient l’élever à présent au titre de Roi du Giuseppe Meazza. Quant au Bayern de Luis Van Gaal, ils voient leur 5e trophée européen s’envoler dans une 4e finale perdue.
 
Les Africains à l’honneur
 
Samuel Eto’o est à présent l’africain le plus titré en Uefa Ligue des Champions. Déjà vainqueur à deux reprises avec le FC Barcelone, le capitaine des Lions soulève son quatrième trophée. Car il était de l’effectif du Real qui remportait en 2000 la coupe aux grandes oreilles. Mais Eto’o n’est pas seul à faire honneur au continent. Avec lui, Suley Muntari et Mario Balloteli qui suivent les traces d’Abedi Pelé et de Samuel Kuffour et surtout  Mc Donald Mariga qui lui devient le premier Kenyan à remporter une Uefa Ligue des Champions.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP