Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Sports/ Visite : L’AJS-CI présente ses vœux à Banzio

Autres Sports

Sports/ Visite : L’AJS-CI présente ses vœux à Banzio

4 January 2008 0
Sports/ Visite : L’AJS-CI présente ses vœux à Banzio

L’Association des Journalistes Sportifs de Côte d’Ivoire (AJS-CI) semble être sur tous les fronts en ce début d’année 2008. Après avoir réussi à entraîner avec elle Pétro Ivoire, sur la route du Ghana comme partenaire pour la prochaine CAN 2008 de football, la presse sportive ivoirienne a mis le cap sur le siège du Ministère de la Jeunesse, de l’Education Civique et des Sports. Ce, pour présenter ses vœux de nouvel an au Ministre Dagobert Banzio mais également pour présenter son plan d’action pour les événements sportifs à venir.
Vendredi 4 janvier 2008, Coulibaly Vamara, Président de l’AJS-CI, accompagner des membres ont rendu leur deuxième visite au Ministre des Sports, après celle de la présentation du bureau, le 26 octobre 2007 dernier.
« Nous sommes là pour vous présenter nos vœux et vous rappeler qu’il y a deux grandes échéances sportives qui s’annoncent à savoir la CAN 2008 de handball en Angola et celle du football qui se déroulera au Ghana. Une visite pour vous dire que la presse sportive entend être présente à ces grands rendez-vous. Nous sommes donc là pour qu’ensemble nous puissions déterminer la marche à suivre pour ces deux événements. Je tiens au nom de l’AJS-CI à vous remercier pour tout ce que vous entreprenez pour la presse sportive de Côte d’ivoire », a déclaré le Président de l’AJS-CI.
Le Ministre des Sports très heureux de cette visite à retourner les vœux à ses visiteurs pour que les compétitions sportives nationales et internationales soient encore plus médiatisées par la presse sportive ivoirienne. Un vœu que le Ministre Banzio Dagobert entend lui-même contribuer à exhausser en permettant aux journalistes d’accompagner les équipes nationales. Pour la CAN 2008 de handball en Angola « nous effectuerons ensemble le choix de deux journalistes qui accompagneront les Eléphants dames en Angola pour relayer l’information. Cette concertation continuera à l’heure de Beijing 2008 où vous devez vous organiser pour soutenir au Japon, les représentants ivoiriens », a déclaré M. Banzio.
S’il s’est réjoui du bilan de l’année écoulée, amer fut-il de constater la non citation du Ministère des Sports en tant que principal sponsor des fédérations et de leurs compétitions. « Car quand tout se passe bien c’est parce que les Ministère à tout fait. Ce n’est donc pas un secret que la plupart des compétitions sont financées à 100% par le Ministère. Ce n’est donc pas normal que les actions du Ministère passent sous silence ». Néanmoins, le parton de la tutelle du sport en Côte d’Ivoire a tenu à remercier la presse sportive pour la travail accompli en espérant que son aide permettra aux différentes sélections ramèneront des trophées de leurs expéditions respectives.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP