Flash Info

  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • 20/05/2024Judo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Shotokan- Coupe Feu Me Laurent Manouan : L`Auc Shotokan, Yoseikan Karaté Do et le Sankudo-Kikaï, vainqueurs

Autres Sports

Shotokan- Coupe Feu Me Laurent Manouan : L`Auc Shotokan, Yoseikan Karaté Do et le Sankudo-Kikaï, vainqueurs

7 July 2009 0
L`Auc Shotokan, Yoseikan Karaté Do et le Sankudo-Kikaï, vainqueurs

L'association ivoirienne de karaté Shotokan (Aikash) et le Sankudo-Kikaï ont rendu un bel hommage le week-end dernier, au forum de l'université de Cocody. Ces deux associations ont permis à plus de 200 tireurs de s'affronter au cours de la première édition du tournoi feu Me Manouan Laurent Delaraison ceinture noire 6e dan.
Cette compétition ouverte à toutes les catégories et les écoles a été d'un très bon niveau technique. L'open kumité hommes et dames (combats) ainsi que le kata open dame ont été les trois compétitions au menu de ce tournoi. En open kumité hommes, le trophée a été enlevé par l'école de l'Auc Shotokan. Quand chez les dames, c'est le Yoseikan Karaté Do qui a été sur la plus haute marche.
Le Sankudo-Kikaï a raflé la coupe en open kumité dames. Au niveau individuel, Tiacoh Willy de l'Auc s'est classé 1er, devant Doumbia (2e) et Kouassi Kan (3e) en open kumité hommes. Sawadogo Aliman, chez les dames de Yoseikan Karaté Do a été la meilleure. Suivent Bih Rebecca de Sir Shotokan (2e) et Wadjé Mariam de Yoseikan Karaté Do (3e).
En kata dames, c'est la petite de Baï Patrice Kevin Nadré de Sankudo-Kikaï qui a raflé la mise. Kouadio kevin de Sir Shotokan et Yao Amlan Reine de Cdz Cocody Shotokan se classent respectivement 2e et 3e. Le président de l'Aikash, Me M'Benion Joseph s'est dit satisfait du niveau de la compétition. " Je suis fier, vu la participation massive des tireurs. Je peux dire que nous avons atteint notre objectif ", s'est-il félicité.
Le temps

A lire aussi ...

TOP