Flash Info

  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • 20/05/2024Judo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Quart de finale Uefa Ligue des champions/ Trois questions à... Arsène Wenger (Coach d’Arsenal): «Ça sera comme un match de championnat»

Autres Sports

Quart de finale Uefa Ligue des champions/ Trois questions à... Arsène Wenger (Coach d’Arsenal): «Ça sera comme un match de championnat»

14 March 2008 0
Quart de finale Uefa Ligue des champions/ Trois questions à... Arsène Wenger  (Coach d’Arsenal): «Ça sera comme un match de championnat»

Le seul quart de finale de la Ligue européenne des Champions 100% anglais opposera Arsenal à Liverpool. Hasard du calendrier, les deux équipes se retrouveront à trois reprises en l'espace de huit jours. Les Gunners d'Arsène Wenger recevront les Reds à l'Emirates Stadium,  le 5 avril en championnat. Mais bien avant, les deux équipes s’affronteront le 1er avril en quart de finale aller de la Ligue des champions en attendant le retour prévu le 8 à Anfield Road, à Liverpool.
Arsenal a hérité d'un adversaire anglais, Liverpool, pour ces quarts de finale de la Ligue des Champions. Quelle est votre réaction ?
C'est un challenge intéressant, incroyable mais pas surprenant. C'est arrivé de nombreuses fois. C'est une bonne opportunité d'être consistant face à Liverpool puisque nous allons les rencontrer trois fois en une semaine. Il sera important d'être dans un bon cycle à ce moment-là. Ce seront trois matches importants et nous devrons bien commencer le premier de cette série.
Vous pourriez également retrouver une formation anglaise en demi-finale, avec Chelsea.
Ne nous projetons pas trop loin. Fonctionnons étape par étape. Nous venons juste de passer Milan. Ce fut une grande empoignade.
Le match retour se déroulera à Anfield...
C'est un stade fantastique où l'atmosphère peut élever le niveau d'une rencontre. Mais pour nous, ça sera comme un match de championnat.
Vous étiez confiant avant Milan. L'êtes-vous encore avant Liverpool ?
Oui. J'ai confiance. Nous pouvons le faire. Nous nous préparons à donner le meilleur de nous-même. Nous l'avons montré contre Milan.
L’Equipe

A lire aussi ...

TOP