Flash Info

  • Il y a 2 heures 33 min Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • Il y a 2 heures 46 min Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • Il y a 3 heures 46 min Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • Il y a 5 heures 5 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • Il y a 5 heures 56 min Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • Il y a 7 heures 13 min Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

PUBLI-REPORTAGE : SPORT IVOIRE chez GERVINHO

Autres Sports

PUBLI-REPORTAGE : SPORT IVOIRE chez GERVINHO

12 March 2011 0
SPORT IVOIRE chez GERVINHO

Samedi 31 janvier, nous sommes un invité privilégié de Gervinho à Lille  au stade de Villeneuve d’Asq pour assister au derby du nord de Lille contre Lens. La matin la météo indique moins 4 degré, nous prenons le TGV de Paris pour Lille à 14 H que nous atteingons à 15 H 10 précise. Accueillis par Dramane Dembelé un membre du staff managérial, puis direction pour Villeneuve d’Asq dans la splendide villa de Gervinho : piscine, vaste espace de jeu, une belle salle des distinctions dont le prix sport ivoire fièrement exposé et illustré par un portrait grandeur nature de Gervinho ; le clou c’est la charmante fille de Gervais qui nous fait un large sourire avant l’arrivée de maman accompagnée d’une journaliste camerounaise et de Lynsha l'artiste une amie du couple.
17h, direction pour le stade, embouteillage monstre, Dramane est bien obligé de « trafiquer » la sécurité en les informant que c’est la voiture de Gervinho qu’il roule, histoire d’avoir accès au parking réservé aux VIP, ça marche avec quand même un brin d’humeur de ceux ci « j’espère que vous au moins vous avez le permis »…
Après 20 mn à chercher à garer puis une légère bousculade, nous accédons dans l’enceinte du stade par la tribune présidentielle, un grand mot. Car le confort est loin d’être pour des "présidents" : le froid de -4 est infernal malgré notre super-protection vestimentaire. Accentué par un match moyen de l’ensemble des acteurs, Lens ayant décidé de jouer à 10 derrière. Gervinho aura une seule occasion franche heureusement que De Melo le joker décante la situation sur la seule occasion d’éclat ; tout le monde fut soulagé en attendant que la fin du match arrive vite. D’ailleurs Gervinho nous confessera qu’il était presqu’aussi gelé et avait hâte que le match finisse. Du fait de ce froid qui "caille", nous n’osons pas le rencontrer ce samedi soir et préférons une bonne douche, et un bon sommeil.
Le dimanche, rendez vous est pris au domicile, Dramane vient nous chercher dans notre gite pour notre rencontre avec Gervinho. A notre arrivée au portail, la star lilloise rentre de promenade avoir ses chiens. L’accueil est sympathique sans protocole avec une visite guidée des lieux. Ce fut l’occasion d’un échange fraternel qui nous donnera la confirmation que la Côte d’Ivoire a des stars qui ont la tête sur les épaules et qui sont dotés d’une humilité qui est l’un des secrets de leur réussite sportive. La surprise pour la fin sera le cadeau offert : le maillot du match que je garderai jalousement.
<?xml:namespace prefix = o /> 
Bon vent à toi Gervinho et sincères remerciements à ta fiancée, Dramane, OPAAH, 

A lire aussi ...

TOP