Flash Info

  • Il y a 21 min 12 secJO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • Il y a 21 min 48 secFootball-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • Il y a 27 min 43 secFootball-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • Il y a 10 heures 48 minEvénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • Il y a 10 heures 49 minAthlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • Il y a 11 heures 24 minJudo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Omnisports-Salon des Sports et Loisirs de Côte d’Ivoire 2010 : Les portes se referment sur une bonne note

Autres Sports

Omnisports-Salon des Sports et Loisirs de Côte d’Ivoire 2010 : Les portes se referment sur une bonne note

16 May 2010 0
Les portes se referment sur une bonne note

Le rideau est tombé samedi sur la 2è édition du Salon des Sports et Loisirs de Côte d’Ivoire (SSLCI), sur une bonne note, à l’issue de 4 jours d’exposition, de compétition et d’ateliers des Fédérations et Associations Sportives de Côte d’Ivoire, au Forum de l’Université de Cocody.
« Une fédération, un sponsor toujours plus haut plus fort », le slogan du SSLCI 2010, est en train de se traduire en réalité, selon les organisateurs de l’événement, satisfaits de l’engouement, des exposants, des visiteurs et des entreprises.
Mieux qu’à la première édition (20 stands seulement), le Salon 2010 s’est agrandi, en passant au double, avec un parrain de marque, Christian Karembeu qui a rehaussé de sa présence, l’ouverture.
En plus du nombre important des exposants (environ une quarantaine) et des visiteurs (en moyenne 2000 par jour), cette 2è édition du Salon a bénéficié du soutien du Ministre du Sport, de la Jeunesse et de la Salubrité Urbaine, Mel Eg Théodore qui a parcouru tous les stands d’exposition et aires de démonstration jeudi, et offert 1 million de francs CFA au Comité d’Organisation.
« Aider le salon à grandir davantage », a plaidé le Directeur Exécutif. Dans sa quête de trouver des sponsors au Sport ivoirien, le patron Salon a offert des billets à la Fédération Ivoirienne de Judo et Disciplines Associées, pour un stage d'une semaine à Beijing. Les deux Judokas bénéficiaires participeront, à un tournoi open en Chine du 25 au 30 août 2010.
Du bilan des quatre jours d'intenses et riches activités, l’on peut retenir : le grand nombre de participants au niveau des fédérations et associations sportives, matérialisé par la participation de nouvelles disciplines telles que : les Sports Equestres, l'Escrime, le Badminton, le Canoë-Kayak, le Handball, le Volleyball, la Natation, et la montée en puissance d’autres : le Bodybuilding, la Boxe, le Tir à l'Arc, du Vodanball et le Jeux d'Echec.
Satisfait, le Directeur du Comité Exécutif du SSLCI, Philippe Ibitowa a marqué sa reconnaissance et remercié les fédérations sportives, autres partenaires et associations, en leur remettant des prix pour leur participation.
C’est par un dîner, samedi soir, que les organisateurs et tous les acteurs de la 2è édition du SSLCI se sont redonné rendez-vous en mai 2011, pour la 3è édition.
Alexis KOUAHIO
Les Prix.Meilleure Compétition : Fédération Ivoirienne des Sports Paralympique.Meilleure Fédération : Boxe .Meilleure Association : Bodybuilders de Côte d’Ivoire.Meilleur Exposant : Tirs à l’Arc.Meilleurs Soutiens : Ministère du Sport, de la Jeunesse et de la Salubrité Urbaine et District d'Abidjan.Meilleur Partenaire : Société Des Palaces de Cocody
.Meilleure Initiation : Association des Professionnels du Jeu d'Echec

A lire aussi ...

TOP