Flash Info

  • Il y a 7 heures 54 min Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • Il y a 8 heures 6 min Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • Il y a 9 heures 7 min Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • Il y a 10 heures 25 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • Il y a 11 heures 17 min Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • Il y a 12 heures 34 min Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Omnisports-Pour A.G Elective non tenue : Huit fédérations dans l’index du Ministère

Autres Sports

Omnisports-Pour A.G Elective non tenue : Huit fédérations dans l’index du Ministère

12 May 2011 0
Huit fédérations dans l’index du Ministère

En clair, il a été rappelé à ses fédérations de tout mettre en œuvre, afin de tenir dans les plus brefs délais leur assemblée générale élective. Etant donné que le mandat des présidents respectifs est arrivé à expiration.
Compte tenu de la crise post-électorale, certains présidents bénéficient des circonstances atténuantes. C’est pourquoi la tutelle n’a pas brandi immédiatement la chicotte. Mais elle a simplement demandé aux fédérations conviées à une réunion mercredi dernier de se conformer à leurs statuts, le plus tôt possible. Sinon, elles s’exposeraient au non-financement de leurs compétitions internationales par l'Etat ivoirien.
Les Fédérations de : Football, Lutte, Judo et Disciplines Assimilées, Basketball, Tennis de Table, Pétanque, Karaté et Disciplines Associées… sont concernées par cette mesure.
" Nous n'avons menacé aucune fédération de suspension. Et nous n'avons aucune liste de fédérations. Celles qui sont concernées par la fin de mandat de leur président se reconnaissent. Nous leur avons simplement demandé de se mettre à jour et nous déposer leurs documents", nous a expliqué jeudi le Directeur des Sports de Haut Niveau, François Allédji.
Par ailleurs, la fédération de football a déjà retenu le 18 juin pour fixer la date de son Assemblée Générale Elective (A.G.E). Quant à La fédération de Judo, elle a tenu son A.G.E en Août dernier, qui a couronné Isaac Angbo, pour un second mandat. Les Judokas s’étonnent donc de ce que leur fédération figure sur la liste du Ministère.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP