can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 03/05/2024 Tennis de Table : Kigali abritera le championnat d'Afrique du 12 au 14 mai
  • 03/05/2024Scrabble-Championnat d'Afrique 2024 : La Côte d'Ivoire vainqueur de la compétition avec 6 médailles d'or, 4 d'argent et 2 de bronze
  • 03/05/2024J.O 2024-Tournoi Foot U23 : La Guinée affronte l'Indonésie en barrages pour le dernier billet, jeudi 9 mai à Clairefontaine
  • 03/05/2024Football-Angleterre : Phil Foden (31 matchs et 16 buts) a été élu joueur de l'année en Premier League par la Football Writers Association
  • 03/05/2024 Football-Prix Marc-Vivien Foé 2024 : Pierre-Emerick Aubameyang, Nabil Bentaleb et Achraf Hakimi sont les trois finalistes
  • 03/05/2024 Football : Ligue Europa-Demi-finale : Bamo Meïté va renforcer l'effectif au match retour, Jean-Louis Gasset

Omnisports- Jeux de la Francophonie au Liban : Le CNO-CI recherche les moyens pour les sports mineurs

Autres Sports

Omnisports- Jeux de la Francophonie au Liban : Le CNO-CI recherche les moyens pour les sports mineurs

26 July 2009 0
Le CNO-CI recherche les moyens pour les sports mineurs

Le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CI), par le biais de la Commission Marketing, Promotion et Communication recherche les moyens pour aider des fédérations sportives les moins nanties pour leur participation aux VIè Jeux de la Francophonie qui se dérouleront à Beyrouth au Liban, du 27 septembre au 06 octobre prochain.
Une plaquette a donc été confectionnée pour la recherche des moyens. Aussi, le président de ladite commission a-t-il montré la voie aux responsables des fédérations sportives de la zone 3, dont les athlètes ont participé, à Abidjan, à la 3è édition du Tournoi Ouest Africain de Tennis de Table, afin qu’ils se donnent les moyens d’être présents à Beyrouth.
« Faites jouer la solidarité et ciblez des commutés pour solliciter de l’aide », a conseillé Charles Haroun, au président de Fédération Béninoise de tennis de table par ailleurs président de la zone 3 et aux autres délégués du Togo, du Ghana, du Burkina et du Congo, qu’il a reçu autour d’un déjeuner samedi.
« J’ai pensé à tous les sports dit mineurs qui seront aux Jeux. Mais plus particulièrement au Tennis de Table dont les fédérations sont les plus sérieuses et qui est également une discipline éducative pédagogique, pratique et moins coûteuse dans la pratique », a soutenu Charles Haroun, libanais d’origine et ivoirien de nationalité.
En effet, l’objectif de la commission marketing, promotion et communication est de poser des actes en faveur des jeunesses et des athlètes qui ont l’envie de s’exprimer mais qui n’ont pas les moyens.
Déjà pour le tournoi sous régional doté des trophées Laurent Gbagbo, Haroun Charles, avec l’aide la communauté libanaise a dégagé les moyens pour payer les primes, et prendre en charge la compétition et les pongistes. «  S’ils se positionnent bien nous allons les pousser encore un peu plus », a-t-il promis.
Afin de réussir l’opération de soutien aux fédérations ivoiriennes pour les Jeux de Beyrouth, « le bienfaiteur » implique en première ligne l’Ambassade du Liban en Côte d’Ivoire et le Ministère des affaires étrangères au Liban, en plus de la communauté libanaise pour faire participer le plus grand nombre d’athlètes et préparer ces derniers à une bonne campagne aux Jeux de la Francophonie 2009.Indiquons que les 6è Jeux de la Francophonie regrouperont aussi bien des épreuves sportives (football, basket-ball, boxe, athlétisme, judo, tennis de table et volleyball de plage) que des concours culturels.
Près de 50 pays sont déjà inscrits aux épreuves qui mettront en compétition plus de 3 000 jeunes sportifs et artistes, dans la capitale libanaise qui attend plus de 200 000 spectateurs.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP