Flash Info

  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • 20/05/2024Judo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Karaté-Test de recrutement des coaches des sélections nationales : Vamara Ouattara et Kouadio De Gaulle admis

Autres Sports

Karaté-Test de recrutement des coaches des sélections nationales : Vamara Ouattara et Kouadio De Gaulle admis

13 May 2010 0
Vamara Ouattara et Kouadio De Gaulle admis

Ouattara Vamara et Koffi Kouadio De Gaule ont été admis au test de sélection des entraineurs des équipes nationales de Côte d’Ivoire.
Le premier qui a le 4è Dan sera chargé du Kunité (combat) tandis que le second (5è Dan) dirigera les Kata (démonstrations). Ces deux encadreurs ont été désignés à l’issue des examens qui se sont déroulés au gymnase de l’Abidjan Université Club de Cocody et dirigé par un jury de grands maîtres de la FIKDA : Sanogo Souleymane (président), Koua Georges, Yao Koffi Julien, Kouamé Jean Marie et Coulibaly Daouda.
La commission avaient reçu 3 candidatures pour le Kumité (Ouattara Vamara, Zogoué Lébry Aimé et Konan Euloge) et 2 pour le Kata (Koffi Kouadio De Gaulle et Debo Monda Alain). Les candidats ont été soumis à un test d’entrainement. Ils ont montré leur capacité à établir une fiche de séance, à diriger la séance et ont eu un entretien avec le jury.
« Nous avons fait cet appel à candidature pour rester plus professionnel et choisir ceux qui méritent d’entrainer nos athlètes Eléphants et mieux préparer nos équipes nationales. Les choix se sont faits dans la transparence totale et à l’unanimité », a exprimé le présent de la FIKDA Vincent Yai.
A peine désignés, les deux entraineurs doivent vite composer et préparer leur sélection pour le Tournoi International de Karaté de la Zone 3 qui va se dérouler à Niamey du 24 au 30 mai prochain.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP