can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 03/05/2024 Tennis de Table : Kigali abritera le championnat d'Afrique du 12 au 14 mai
  • 03/05/2024Scrabble-Championnat d'Afrique 2024 : La Côte d'Ivoire vainqueur de la compétition avec 6 médailles d'or, 4 d'argent et 2 de bronze
  • 03/05/2024J.O 2024-Tournoi Foot U23 : La Guinée affronte l'Indonésie en barrages pour le dernier billet, jeudi 9 mai à Clairefontaine
  • 03/05/2024Football-Angleterre : Phil Foden (31 matchs et 16 buts) a été élu joueur de l'année en Premier League par la Football Writers Association
  • 03/05/2024 Football-Prix Marc-Vivien Foé 2024 : Pierre-Emerick Aubameyang, Nabil Bentaleb et Achraf Hakimi sont les trois finalistes
  • 03/05/2024 Football : Ligue Europa-Demi-finale : Bamo Meïté va renforcer l'effectif au match retour, Jean-Louis Gasset

Interview- Salomon Kalou (Attaquant) : : « J’attends le Burkina »

Autres Sports

Interview- Salomon Kalou (Attaquant) : : « J’attends le Burkina »

20 June 2009 0
« J’attends le Burkina »

Encore incertain il y a quelques jours pour le choc de cette poule E des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010, l’attaquant de Chelsea a été remis sur pied. Respirant de nouveau la grande forme, il avoue que la Côte d’Ivoire partira de Ouagadougou avec « un bon » résultat.
Kalou, comment te sens-tu à quelques heures d’affronter le Burkina Faso ?
Je me sens très bien. Je suis en pleine forme. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir sur moi.
Dis, de quoi tu souffrais exactement ?
Je suis tombé malade au retour de notre match en Guinée. J’ai traversé de difficiles moments. On m’a dit que je souffrais de gastro-entérite. Mais, les médecins se sont bien occupés de moi. Ils ont tout mis en œuvre pour que je recouvre la santé. C’est le cas maintenant. Et j’espère en pleine possession de tous mes moyens ce soir contre le Burkina.
Ta participation au match n’est plus incertaine ?
Tout dépend maintenant des choix de l’entraineur. Si au niveau de ma santé, les choses sont rentrées dans l’ordre. Les médecins ont abattu un travail énorme. Je vous dirai que je suis même très affûté.
Très affûté pour battre les Etalons ?
C’est mon souhait. Mais, je ne pense pas d’abord à ma performance personnelle. Le plus important est qu’on récolte un bon résultat ici. Mon cas vient après. Pour moi, le groupe passe avant tout.
Quand tu sis bon résultat, tu fais allusion à quel score ?
Je fais allusion bien sûr à la victoire. Nous sommes venus ici pour gagner. Seule la victoire est importante à nos yeux. Et, on fera tout pour l’obtenir.
La Côte d’Ivoire pourrait aussi se contenter d’un match nul non ?
Nous, on ne rentre pas sur un terrain avec l’idée de faire match nul. On n’a jamais pensé ainsi. On joue avant tout pour gagner. C’est vrai qu’on pense à toutes les éventualités. Parce que, en football, tout est possible.
Quelle analyse d’avant match peux-tu faire ?
On joue à l’étranger. Cela veut déjà dire que la pression sera forte. L’équipe locale sera poussée par tout un stade. Même si cette pression peut-être nocive pour le Burkina, on sait que la tâche ne sera pas facile pour nous. Les Burkinabè effectuent un très beaucoup parcours qui incite au respect. Mais, je pense que si on ne prend pas de but assez rapidement, les choses seront plus faciles pour nous.
Que vous inspire cette équipe des Etalons ?
Beaucoup de respect. Ils ont une très belle équipe. Ils possèdent le meilleur buteur de ces éliminatoires et, à domicile, ils réussissent généralement des matches de très bonne qualité.
Vous craignez particulièrement un joueur burkinabé ?
J’ai du respect pour tous les joueurs burkinabè. C’est vrai qu’ils pas de gosses stars comme nous par exemple, mais c’est ça aussi leur force. Il faut beaucoup se méfier de cette équipe.
Peux-tu nous faire un pronostic ?
Je ne saurai vous donnez un score exact. Mais, je pronostique une victoire de la Côte d’Ivoire.
Bonne partie à toi…
Merci.
Par Abdoul KAPOEnvoyé spécial à Ouagadougou

A lire aussi ...

TOP