Flash Info

  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • 20/05/2024Judo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Coupe du Monde- Eléphants- Sven Gorän Eriksson : "Voici mes critères"

Autres Sports

Coupe du Monde- Eléphants- Sven Gorän Eriksson : "Voici mes critères"

3 June 2010 0
"Voici mes critères"

Après plus de deux semaines de regroupement, Sven Gorän Eriksson a sorti sa liste des 23 Eléphants qui défendront les couleurs ivoiriennes en Afrique du Sud. Conscient du débat autour de la liste définitive, le technicien suédois éclaire globalement sur les raisons de son choix.

 
Vous venez de rendre publique la liste des 23 joueurs retenus pour le Mondial 2010. Peut-on savoir les critères qui ont guidé vos choix ?
 
Mes choix sont fondés sur la supervision des joueurs dans leurs clubs respectifs depuis deux mois et aussi sur le rendement des joueurs pendant les deux semaines de stage en Suisse ponctués par des matches amicaux.
 
Comment le groupe des 23 joueurs retenus est-il constitué ?
 
Il y a trois gardiens de but et les joueurs de champ ont chacun une doublure.
 
Comment les sept joueurs non retenus ont-ils réagit ?
 
Ils étaient très déçus, ce qui est normal. Mais ils n’ont pas voulu montrer leur déception et ont pris cela avec philosophie. Ils sont restés dignes, mais c’était très dur pour eux.
 
Quels sont les mots que vous avez eus pour les réconforter ?
 
Je leur adressé mes remerciements pour le travail fourni pendant le stage et je leur ai aussi dit que la porte n’était définitivement fermée pour certains d’entre eux et qu’en de cas de blessure je leur ferai appel. Mais il reste que dans de pareils moments, il est toujours difficile de trouver les mots justes.
 
La liste des 23 joueurs retenus étant désormais connue, que reste t-il comme travail à faire après le match contre le Paraguay ?
 
Le maître mot, c’est l’organisation du jeu. 80% du travail qui reste à faire concerne l’organisation du jeu. Je connais les faiblesses de l’équipe et m’attèlerai avec mon staff d’y apporter une solution avant le début du Mondial. Souffrez que je ne dévoile pas les faiblesses de mon équipe avant la compétition. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que le travail à venir consistera à faire assimiler au groupe la manière de jouer sur le terrain quand l’équipe amorce une offensive et aussi comment jouer lorsque l’équipe doit défendre. J’ai visionné les matches de la CAN 2010 et j’ai vu l’équipe en situation de jeu pendant les derniers matches amicaux. J’ai une idée précise du travail qu’il nous reste à faire.
 
Gardez-vous bon espoir pour être prêt le 15 juin prochain contre le Portugal dans le cadre du premier match de poule ?
 
Naturellement, nous serons prêts pour le début du Mondial 2010. Nous avons encore deux semaines devant nous et le travail va s’intensifier avec les 23 joueurs retenus. L’accent sera mis sur l’organisation du jeu.
 
Fif.ci

A lire aussi ...

TOP