Flash Info

  • Il y a 3 heures 20 min Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • Il y a 3 heures 32 min Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • Il y a 4 heures 32 min Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • Il y a 5 heures 51 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • Il y a 6 heures 43 min Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • Il y a 7 heures 59 min Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Coupe du Monde 2010- Eléphants : Yeboah is back !

Autres Sports

Coupe du Monde 2010- Eléphants : Yeboah is back !

1 June 2010 0
Yeboah is back !

La communication des listes de 23 des sélections du mondial 2010 ont réservé des surprises. Celle de la Côte d’Ivoire ne dérogera pas à la règle avec le retour dans les grâces des Eléphants de Yéboah Daniel.

Et pourtant comment pouvait-on penser surprise quand l’on s’aperçu que l’ex-bastiais faisait partie de cette sélection de Côte d’Ivoire ? Car Tetchi rime avec meilleur gardien du championnat ivoirien, devant Angban Vincent de Paul. Son coéquipier était donc son adversaire quand dans l’esprit de Sven, Zogbo Aristide ne jouait que les arbitres.

Retour là où tout a pris fin

Yéboah fait mieux que se maintenir dans les 23 car il est propulsé comme 2e gardien derrière Copa Barry et devant Zogbo Aristide qui ne peut se targuer de mieux connaître la maison Eléphant que le portier de l’ASEC Mimosas. Car le seul représentant de la Ligue 1 ivoirienne en sélection nationale y était déjà entre 2002 et 2004. «Ca été une période difficile pour moi. Pendant deux années (2002-2004) j’ai connu les joies et l’ambiance des regroupements. Et puis après, plus rien. Ca été la traversée du désert». La période creuse a débuté à Polokwane, en Afrique du Sud où il repart pour rattraper le temps perdu après une élimination au tour préliminaire de la CAN 2004.

«Contribuer au rayonnement des Eléphants»  
Là où l’on ne l’attendait pas, lui était sûr de ses qualités et semblait connaître l’issue de la préparation de Gstaad avant même la publication de la liste définitive. «C’est un grand plaisir que j’éprouve en retrouvant la sélection. Etre appelé en sélection, c’est quelque chose d’important dans la vie d’un footballeur parce que c’est une occasion pour défendre les couleurs de son pays», affirmait-il il y a cinq jours. Et il aura certainement l’occasion d’apporter sa «contribution au rayonnement des Eléphants», comme il l’a tant désiré. Le rêve devient juste réalité. 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP