Flash Info

  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • 20/05/2024Judo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Coupe du Monde 2010- Eléphants- Kolo Touré : «J’attend Ronaldo»

Autres Sports

Coupe du Monde 2010- Eléphants- Kolo Touré : «J’attend Ronaldo»

12 June 2010 0
«J’attend Ronaldo»

Pour la première conférence de presse des joueurs de la sélection de Côte d’Ivoire sur le sol sud-africain, Kolo Touré s’est montré assez confiant à trois jours de la première sortie des Eléphants face au Portugal à Port-Elizabeth.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Samedi  12 juin après leur séance quotidienne prévue à 10H00 (heure locale) à Vanderbiljpark, Kolo Touré, aux côtés de Zokora Didier s’est prêté aux questions des journalistes. Malgré un groupe G très relevé, Kolo croit au talent des Eléphants pour réaliser un bon coup.  «C’est un groupe assez difficile. Mais je pense que nous avons une bonne équipe avec des joueurs de talent. Lors de cette coupe du monde nous avons à cœur de prouver quelque chose à nous même et au monde entier», a-t-il déclaré.
 
Quant à l’arrivée de Sven Gorän Eriksson à la tête de la sélection ivoirienne, le vice-capitaine des Eléphants la trouve salutaire car il a apporté une note plus collective à des individualités exceptionnelles. «C’est vrai que le groupe avait de bonnes individualités mais nous n’avions pas encore une équipe solide. Sven Gorän Eriksson nous a apporté à ce niveau avec  je crois une équipe et une véritable organisation dans le jeu», a confirmé Kolo Touré avant de se pencher sur la rencontre du mardi prochain face au «redoutable» Portugal avec le Madrilène, Cristiano Ronaldo.
 
«Le Portugal reste une sélection redoutable avec de fantastiques joueurs tel que Cristiano Ronaldo». Kolo Touré ne fait ni une fixation, ni une préparation spéciale pour affronter celui sur qui il a déjà défendu en Premier League. «En tant que défenseur je n’aurai pas de préparation particulière à faire face à lui. Ce sera un grand plaisir de le retrouver en face de moi».
 
“Je suis content pour Drogba“
 
Vice-capitaine des Eléphants, Kolo n’est pas passé entre les mailles des interrogations sur son capitaine : Didier Drogba. Blessé au cubitus face au Japon en amical, l’attaquant des Blues s’est entraîné samedi. «Je suis très content du retour de Didier Drogba dans le groupe. C’est toujours bon de savoir qu’un de nos éléments se porte bien», a rassuré le défenseur de Manchester City après des nouvelles alarmantes sur la santé de son coéquipier. Mais Kolo qui n’exclut pas un forfait du capitaine des Eléphants explique qu’il y aura du répondant en attaque même sans lui. «Je touche du bois, s’il venait à être forfait, il y a des jeunes joueurs qui seront là pour prouver leur qualité», a-t-il conclu.
 
 
Par Patrick GUITEY
Envoyé spécial à Johannesburg

A lire aussi ...

TOP