can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • 08/05/2024JO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • 08/05/2024JO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)

Côte d’Ivoire : Drogba s’excuse auprès des Ivoiriens

Autres Sports

Côte d’Ivoire : Drogba s’excuse auprès des Ivoiriens

13 February 2008 0
Côte d’Ivoire : Drogba s’excuse auprès des Ivoiriens

La Côte d’Ivoire entière a été plongée dans un silence de cimetière après l’élimination des Eléphants au cap des demi-finales. L’assurance des pachydermes n’a pas suffit pour ramener le trophée sur les rives de la Lagune Ebrié d’Abidjan. La déception fut grande et Didier Drogba qui s’en ait fait écho a tenu à présenter ses excuses aux Ivoiriens.
«Je voudrais présenter, au nom de l’équipe nationale, mes excuses à tous les Ivoiriens, à tout le peuple et à tous mes partenaires et à tous ceux qui ont cru en nous». Ces mots, lors de la remise de son trophée du meilleur joueur ivoirien issu du Référendum Supersport, sont du capitaine des Eléphants. En l’absence de ses partenaires rentrés pour la plupart en club, Drogba a tenu à demander pardon à tous les Ivoiriens qui avaient pris d’assaut le sol ghanéen pour les pousser à la victoire finale. «On y croyait nous aussi, mais c’est le football», a déclaré le Ballon d’Or africain 2006 qui semblait impuissant face à l’alogique loi du football.
Une désillusion qui ne devrait pas détourner les Ivoiriens de leur équipe nationale car tous regarde dans la même direction. «Je demande aux Ivoiriens de continuer de soutenir l’équipe nationale. C’est vrai qu’on a échoué en 2008, mais je vais continuer jusqu’au bout, je ne vais baisser les bras, jusqu’à ce je puisse ramener la coupe d’Afrique dans mon pays un jour».
Mais pour réaliser ce rêve cher à l’attaquant des Blues de Chelsea, «Il faut se poser les bonnes questions et trouver les réponses ensemble pour l’avenir». Un avenir que «nous sommes en train de poser les bases pour l’avenir, à l’image de l’équipe nationale olympique»
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP