Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

BASKET - AFROBASKET 2011 : Les Eléphants débutent ce mercredi

Autres Sports

BASKET - AFROBASKET 2011 : Les Eléphants débutent ce mercredi

16 August 2011 0
Les Eléphants débutent ce mercredi

L’Afrobasket de cette année aura une touche particulièrement relevée. Tant dans l’organisation que la prestation des équipes. 2 ans après la Lybie, le constat est évocateur. Les staff techniques se sont beaucoup améliorés, il y a eu des recrutements poussés un partout.
 
Le challenge sera relevé. Les ivoiriens conscients, ne sont pas restés en marge. Le regroupement de Lille a permis faire quelques derniers réglages. On note cependant l’absence de Pape Amagou Philippe, et de Hervé Lamizana, deux pièces maîtresses du succès des Eléphants. Mais pour le Prix Sport Ivoire, Solo Diabaté, qui fera office de meneur durant cette campagne : « Nous avons une très bonne équipe et nous allons essayer de pallier à leur absence avec l’arrivée de nouveaux joueurs mais aussi avec la progression de certains. Le premier absent est Pape Philippe Amagou que vous connaissez tous. L’autre, c’est Hervé Laminzana, un poste 4-5 très important dans notre équipe. »
 
Solo Diabaté qui avait contracté une contusion, était mis au repos depuis une semaine, il devrait reprendre les entrainements avec le staff ce mardi.
 
Quelle équipe pour les Eléphants ?
 
Au poste de meneur, Souleymane (Solo) Diabaté, devrait assurer la mène, doublé par Mickael Toti. Au poste 2, nous aurons Konaté Stéphane qui a fait une super coupe du monde. Et aussi Erick Craven naturalisé ivoirien, qui vient pour pallier l’absence de Pape Amagou. En 3 nous aurons Guy Landry qui vient de signer en NCAA, et le capitaine de l’équipe Ismael N’Diaye, et aussi Mamadi Diané. En poste 4, il y a Jonathan Kalé. Et comme le souligne Solo, « C’est à ce poste qu’il nous manque Hervé Laminzana, il fait 2m08 et il peut shooter, dribbler. Il peu tout faire sur le terrain. C’est un élément très important de notre dispositif. ». En 5, on a Eric Tapé et Mohamed Koné.
 
Un titre qui vaut plus que de l’or
 
 Pour les basketteurs ivoiriens, ramener ce trophée en terre ivoirienne après le sacre de 1985, sera bien plus qu’une simple mission. Nous allons essayer de montrer ça à la CAN. Et nous allons aussi prouver que le basket ivoirien a évolué. Si ça peut rapprocher les Ivoiriens, si on peut gagner la CAN et réunir le pays autour d’un trophée, je pense que ce serait vraiment quelque chose de bien» déclarait l'international ivoirien sur son blog basketactu.
 
Stéphane SOUMAHORO

A lire aussi ...

TOP