Flash Info

  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • 20/05/2024Judo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Athlétisme-Séry Gnoléba à Débrimou : "Ayez de l’audace, nous allons vous soutenir"

Autres Sports

Athlétisme-Séry Gnoléba à Débrimou : "Ayez de l’audace, nous allons vous soutenir"

14 November 2008 0
"Ayez de l’audace, nous allons vous soutenir"

Il  a fallu le lancement de l’édition 2008 du Semi-marathon International du District d’Abidjan pour revoir la silhouette du Ministre Séry Gbnoléba, ex-président et actuel président d’honneur et de la FIA. A son cadet de président, il a prodigué de sages conseils.
L’homme a fait sa réapparition vendredi, au Sofitel pour apporter son soutien à la fédération. Mais surtout pour marquer son engagement et son attachement à la Paix. Car, il faut le souligner, la 17è édition du Semi-marathon international du district d’Abidjan est placée sous le sceau de la Paix.
"L’athlétisme ivoirien avait atteint les sommets mondiaux, quand nous étions là. Après, il a plongé dans les eaux", à dépeint l’ex-président de la FIA. Le constat fait, Séry Gnoléba a donné les conseils suivants à Débrimou.
"J’encourage l’actuel président, qui est l’un de mes anciens athlètes, à déployer tous les efforts et moyens pour que l’athlétisme ivoirien redécolle et que des successeurs soient trouvés aux grands champions comme Gabriel Tiacoh, Ayié Jacques, Kragbé Segui, Gaoussou Koné, etc…".
Pour y arriver, le ministre a donné la piste à emprunter : la formation. "Il n’y a pas de génération spontanée. Il faut la formation. Je souhaite que vous aidiez l’athlétisme ivoirien à retrouver son lustre d’antan. Ayez de l’audace, il y aura toujours des gens pour vous soutenir".
Par ailleurs, Séry Gnoléba dont la présence a été fort appréciée par les organisateurs de la cérémonie, a souhaité qu’en plus du marathon, le renommé Meeting d’Abidjan revienne. Afin que la Côte d’ivoire devienne à nouveau, la plaque tournante de l’athlétisme international, comme par le passé.
Pour mémoire Séry Gnoléba fut un athlète. Il a dirigé la FIA de 1965, jusqu’à le fin des années 90.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP