can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • 08/05/2024JO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • 08/05/2024JO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)

Affaire Drogba-Ovrebo-Dans l'attente de la décision de l’UEFA : Didier a la confiance et le soutien de Vahid

Autres Sports

Affaire Drogba-Ovrebo-Dans l'attente de la décision de l’UEFA : Didier a la confiance et le soutien de Vahid

17 June 2009 0
Didier a la confiance et le soutien de Vahid

A quelques heures du verdict de l’affaire Drogba-Ovrebo, le coach de la sélection nationale sénior de Côte d’Ivoire s’est prononcé sur l’éventuelle sanction dont pourrait écoper le joueur ivoirien, à qui  réitère t-il son entière confiance.
Sans passer par quatre chemins, Vadid Hallilodzic a affirmé son soutien et accordé sa confiance au capitaine des Eléphants. « Quelque soit la décision de l’UEFA (lourde ou pas), Drogba sera à Ouga, il jouera le match contre les Etalons et demeurera le capitaine de l’équipe ivoirienne», a clairement indiqué le sélectionneur du Onze ivoirien.
« Il est solide et professionnel dans la tête. Il est capable de supporter n’importe quelle décision ou sanction et de remonter tout obstacle», ajoute t-il.
Au sujet de l’effet de déstabilisation que pourrait avoir une probable sanction lourde sur mental du capitaine de la Côte d’Ivoire, coach Vahid n’est pas inquiet.
« J’ai parlé avec lui. J’ai confiance en lui. Il est très attaché à son équipe nationale, il a l’envie d’aller à la coupe du monde avec les Eléphants. Il est tout à fait conscient de ce qui peut lui arriver, nous serons là pour l’encourager », rassure t-il.
Cependant l’entraineur des Eléphants pense que le geste de l’attaquant ivoirien ne mérite pas d’être négativement sanctionné, car à aucun moment, Drogba n’a adressé des mots injurieux à l’arbitre Norvégien Tom Henning Ovrebo de la demi-finale retour (Chelsea-Barcelone : 1-1) de la ligue des champions 2009.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP