Flash Info

  • 28/09/2022Football-Ligue 1 : Féminin : Le championnat démarre le 7 octobre prochain
  • 28/09/2022Elim.U 23: la FIF échange en France avec 15 binationaux
  • 28/09/2022Elim.BAL 2022-2023: L'International Baru Adjehi rejoint Urunani (Burundi)
  • 28/09/2022Auto-Moto : Formule 1 : Six courses sprint au calendrier de la saison 2023
  • 28/09/2022Football-International : John Obi Mikel prend sa retraite
  • 27/09/2022Football-International : Amical : Côte d’Ivoire 3-1 Guinée

Partenariat : Le CNO-CIV salue l'union entre la FIVB et la FRMVB

Volleyball

Partenariat : Le CNO-CIV salue l'union entre la FIVB et la FRMVB

9 August 2022 0

La formation des différents acteurs intervenant dans une discipline est l'une des clés pour le rayonnement et une performance des athlètes. Consciente de cette réalité, Pascal Wadja, le président de la FIVVB a signé ce mardi 09 août une convention de partenariat avec la Fédération Royale Marocaine de Volleyball dirigée par Mme Bouchra Hajij, également présidente de la Confédération Africaine de Volley-ball.

C'est au cœur du comité national olympique Côte d'Ivoire (CNO-CIV) au deux plateaux vallons, en présence du Président Georges NGOAN et son comité Exécutif que cette signature de convention a eu lieu. « Nous sommes heureux pour le Volley-ball. C’est ce genre de partenariat que nous souhaitons pour le développement de nos disciplines. Le CNO-CIV est prêt à aider tout le monde », s'est réjoui le président Georges N’Goan qui a salué « la grosse activité » du président Pascal Wadja depuis son avènement à la tête de la FIVB. Cela, sans manquer de relever sa passion pour le beach volley.

Pour sa part, le patron du volley-ball ivoirien a souligné l'importance de cette convention qui cadre avec sa vision. « Nous voulons faire renaître le volley-ball en Côte d’Ivoire. Et, c’est à travers ce genre de contrat avec des Fédération mieux équipées qu’on pourra y arriver », a indiqué Pascal Wadja. Mme Bouchra Hajij a quant à elle mis en lumière les différentes déclinaisons de cet accord. « Cette convention va permettre d’échange d’expertises entre les cadres, les officiels, les arbitres et les coachs. Également les échanges à travers l’expertise qu’on peut apporter aux différentes équipes nationales de volley-ball, au Beach volley-ball et aussi la préparation des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Dakar 2026. Nous avons un plan stratégique pour les jeunes. Nous voulons aussi préparer les athlètes ivoiriens pour qu’ils soient prêtes au rendez-vous olympique », expliquera-t-elle.

Avec cette convention paraphée pour un an renouvelable, c'est une nouvelle ère qui commence pour le volley-ball ivoirien. Terre truffée de talents, la Côte d'Ivoire ne brille plus depuis plusieurs années. La formation des encadreurs, des arbitres sans oublier les matchs amicaux de très haut niveau pourraient énormément contribuer à changer la donne. En plus du CNO-CIV, de la FIVB et de la FRMVB, cette signature de convention a enregistré la présence de M Koné Sanga, l'ancien président de la FIVB et membre du Conseil d'administration de la CAVB. Après l'escale au CNO-CIV, les délégations ont mis le cap sur le ministère des sports.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP