Flash Info

  • Il y a 3 heures 27 minFootball-Mondial 2022 : 2e journée : Le Ghana s'impose sur le fil (2-3) face à la Corée du Sud
  • Il y a 9 heures 17 minFootball-International : Selon Football Insider, Kolo Touré pourrait prendre les rênes du Wigan Athletic
  • Il y a 9 heures 22 minJudo : Clarisse Agbegnenou blessée pour son retour
  • Il y a 9 heures 28 minAthlétisme : Le sprinteur Jamaïcain Asafa Powell a officialisé sa retraite sportive à 40 ans
  • Il y a 9 heures 33 minTennis : Coupe Davis: le Canada domine l'Australie en finale et s'offre une première
  • Il y a 9 heures 37 minFootball-Mondial 2022 : André Onana (Gardien Cameroun) écarté du groupe pour des raisons disciplinaires selon l'AFP

La CAVB déménage à Rabat

Volleyball

La CAVB déménage à Rabat

17 February 2022 0

La Confédération Africaine de Volleyball quitte l'Egypte pour s'installer au Maroc. La CAVB s'offre un nouveau siège à Rabat. L'enceinte a été inaugurée, ce mercredi 16 février par la présidente de la Bouchra Hajij, présidente de la CAVB.

La cérémonie d'ouverture de cette infrastructure s'est déroulée en présence, notamment, d’Ary Graça Filho, président de la Fédération internationale de volleyball (FIVB) sans oublier Joao Da Costa, premier vice-président de l'Association des comités nationaux olympiques africains (ACNOA). Il y avait également Kamal Lahlou, premier vice-président du Comité national olympique marocain.

Une première pour le volley africain car depuis 50 ans, l'instance africaine exerçait dans la capitale égyptienne. « Ce nouveau siège s’inscrit dans le cadre du nouveau processus de réforme de la Confédération impulsé par présidente Bouchra Hajij », souligne la Fédération marocaine. La CAVB vise à « opérer dans une atmosphère de bonne gouvernance. Et à adopter les bons principes comptables grâce à des activités d’audit efficaces. En vue d’ajouter de la valeur aux opérations de la confédération à long terme et être crédible devant les parties prenantes, y compris la FIVB », ajoute l'instance sur son site.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP