can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

CO Descartes : Coulibaly Florence, la dame orchestre des grandes victoires

Volleyball

CO Descartes : Coulibaly Florence, la dame orchestre des grandes victoires

5 September 2023 0

Le Club Omnisports Descartes ! Un patronyme qui compte énormément. Surtout au niveau du Volley-ball féminin en Côte-d'Ivoire où cette écurie brille depuis quelques saisons. Mais derrière ces talentueuses tigresses que l'on voit tous les week-ends, se cache avec merveilleuse équipe managériale avec le président Francis Coulibaly et Florence Coulibaly. Une dame de l'ombre mais qui abat également travail de fourmille.

Revenue à Abidjan après plus d'une vingtaine d'années au Canada, Florence Coulibaly œuvre avec son aîné Francis Coulibaly au rayonnement du Club Omnisports Descartes.

Chef d'entreprise et surtout Directrice Adjointe des Établissements Descartes, Mme Maloulou soutient et impacte positivement la vision du club. Le sacre décroché en 2022 et la place de vice-champion en 2023 des volleyeuses, sont de parfaites illustrations. « Je soutiens et je pense que j'ai apporté du mieux dans la vision du club. Je me suis appuyée sur une phrase que j'aime beaucoup. « Un esprit sain dans un corps sain ». Pour moi quand on joue, c'est d'abord pour éviter le stress, avoir un esprit ouvert et être en bonne santé. On prend du plaisir à jouer et la victoire suit. Cette façon de voir les choses a porté ses fruits puisqu'elles sont devenues championnes et vice-championnes de Côte-d'Ivoire », a-t-elle confié vendredi dernier au cours d'un point de presse.

Consciente de l'immense apport du sport dans le rayonnement du Groupe Descartes mais surtout dans l'équilibre social et le bien-être des joueuses, Coulibaly Florence entend s'en servir à volonté pour inculquer de nouvelles valeurs.

« Le sport n'est pas qu'une simple activité. C'est également une école de vie. On apprend à travailler en équipe, on apprend à s'entraider, à travailler avec différents tempéraments. C'est tout cela que nous allons inculquer aux joueuses », assure-t-elle.

Une culture de la gagne et surtout de nouvelles visions qui impacteront davantage les sections de Volley-ball et basketball du CO Descartes. Et pourquoi pas d'autres disciplines sportives. Car, certaines sont en pleine gestion et à l'étude sous la houlette de Mme Directrice Adjointe des Établissements Descartes.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP