Flash Info

  • Il y a 1 heure 26 minJO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • Il y a 1 heure 26 minFootball-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • Il y a 1 heure 32 minFootball-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • Il y a 11 heures 53 minEvénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • Il y a 11 heures 54 minAthlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • Il y a 12 heures 29 minJudo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Handball-Championnat national : Tous contre Rombo et Red Star

Handball

Handball-Championnat national : Tous contre Rombo et Red Star

12 August 2011 0
Tous contre Rombo et Red Star

Le Tournoi de la réconciliation et de la paix tenu à Tiassalé, il y a une dizaine de jours, avait lancé la nouvelle saison. Mais, c’est ce samedi que le Championnat national démarrera véritablement. Après d’interminables mois de vacances, les handballeurs ivoiriens retrouveront donc le chemin des stades. Pour ce nouveau Championnat qui ouvre ses portes, l’on attend des débats passionnants entre les différentes équipes. Mais, au fond, la compétition devrait être menée par le Rombo Sport et l’Africa Sport chez les dames et  les hommes par le Red Star et la SOA.
Des débuts doux pour Rombo
Champion en titre, le Rombo aura comme pour adversaire principal l’Africa Sport, son éternel rival. Pour cette première journée, les championnes de Côte d’Ivoire recevront à 10h00 à l’INJS, la modeste formation de Yopougon HBC. Une entrée en matière en pente douce qui devrait permettre à l’équipe de Julienne Akpa de rentrer doucement dans la saison. De son côté, l’Africa Sports sera opposé à Tiassalé HBC au Parc des Sports (15h00). Dans la poule A (celle du Rombo), Queens accueillera le promu Stella Club HBC. Le RAC se frottera à Horizon 2000. Dans le groupe B (celle de l’Africa) Cocody HBC sera face à National HBC.
Red Star sous pression
Chez les hommes, Red Star fera figure d’épouvantail. Mais, les champions en titre n’auront pas la tâche facile devant la SOA en quête de renouveau. Pour cette première journée de Championnat, Red Star sera face à Petro AC à l’INJS. La SOA en découdra avec  Littoral HBC. Dans la poule A, Evidence sera aux prises avec Super HBC. Dans l’autre groupe, l’AUC se mesurera à Cocody H.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP