can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 6 minFootball-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • Il y a 5 heures 59 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 6 heures 39 secRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 6 heures 1 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 6 heures 45 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)
  • Il y a 10 heures 27 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »

Hommes : L'Espagne et l'Allemagne au rendez-vous à Paris 

Handball

Hommes : L'Espagne et l'Allemagne au rendez-vous à Paris 

18 March 2024 0

L'Allemagne, l'Espagne, la Slovénie et la Hongrie ont décroché leur billet pour le tournoi masculin de hand des Jeux olympiques de Paris à l'issue de la dernière journée des tournois de qualification disputée dimanche.

À Granollers, les Espagnols, médaillés de bronze à Tokyo en 2021, ont souffert contre le Brésil, encore à leur hauteur à trois minutes de la fin (26-26), mais ont fini par s'imposer 28 à 26 (un nul les qualifiait également) et terminent en tête de leur groupe, suivis de la Slovénie, victorieuse du Bahrein (32-26).

Les Allemands avaient aussi besoin d'un nul devant leur public face au voisin autrichien (34-31), qui espérait surfer sur son Euro réussi en janvier (8e) pour décrocher une première qualification pour les JO.

La Mannschaft termine deuxième de son TQO, derrière la Croatie, qui avait assuré sa qualification samedi.

Dans le même cas que les Croates, la Norvège a également vécu une dernière journée sans stress à Tatabanya, à l'inverse du hôte hongrois, dans l'obligation de s'imposer contre le Portugal qui lui pouvait se contenter d'un match nul. Les Hongrois, qui ont fait la différence en fin de match (30-27), participeront aux JO pour la première fois depuis 2012.

TOP