can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 36 min Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 3 heures 12 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 3 heures 15 minFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 3 heures 17 minJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 5 heures 34 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana
  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd

Para-Athlétisme -7e meeting international de Marrakech : La Côte d'Ivoire cueille 6 médailles

Autres Sports
Athlétisme

Para-Athlétisme -7e meeting international de Marrakech : La Côte d'Ivoire cueille 6 médailles

14 March 2023 0

Le 7e meeting international de Marrakech s'est disputé du 09 au 11 mars dernier. Présente à joute avec 7 athlètes, la Côte d'Ivoire revient avec dans sa besace 6 breloques dont 1 or, 2 argents et 3 bronzes.

Dans l'escouade des pachydermes ivoiriens à Marrakech, Richard Duffi est celui qui a le plus brillé. Le lanceur de javelot se pare d'or avec une performance de 28,24 m. Il s'offre même une deuxième médaille cette fois au lancer de poids. À cette épreuve, il a terminé à la troisième place.

Au 100 m T46, N'Guessan Akoué décroche l'argent. Kouassi Akue s'offre également le métal en argent Au 200 M T46 avec un temps de 23,50s. Quant à Konaté Zié, il finit troisième de la finale de la même épreuve en 24,49. L'ultime médaille arrachée par la Côte d'Ivoire est aux couleurs du bronze. Elle est la propriété de Kimou Frédéric qui a terminé 3e au 400 m.

Partie avec la ferme volonté de réussir cette expédition marocaine, la Côte d'Ivoire ne s'est pas manquée. La bonne nouvelle est qu'au-delà de la belle moisson, trois athlètes ont réalisé leurs minimas dans la course pour une qualification aux jeux paralympiques 2024. Il s'agit de Duffi Benianh Richard au lancer de poids, Yapi Chia Carine au lancer de poids et disque et Lago Clarisse au lancer de poids 4,90 m.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP