can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 20 min 36 sec Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • Il y a 21 min Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition
  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement

World Athletics se penche sur la suspension russe pour dopage 

Athlétisme

World Athletics se penche sur la suspension russe pour dopage 

3 February 2023 0

Bien que représentant le premier sport olympique, la fédération internationale d'athlétisme n'a pas reçu la lettre que le président Zelensky a envoyée à certains présidents des fédérations internationales, a-t-on appris mardi auprès de World Athletics.
La position de World Athletics par rapport à la Russie est différente des autres, car la fédération russe est suspendue depuis le 13 novembre 2015 pour des raisons liées au dopage. Mais la situation s'améliore, à tel point que le prochain conseil de la fédération internationale pourrait décider de la réintégration en son sein de la fédération russe, ce qui ne présage pas pour autant de la participation des athlètes russes sous statut neutre aux Jeux Olympiques de Paris.
« La position de World Athletics est que les athlètes russes et biélorusses resteront exclus des compétitions internationales, répond WA interrogé par L'Équipe. World Athletics a pris deux décisions distinctes concernant la Fédération russe d'athlétisme - l'une pour le dopage organisé par l'État et l'autre pour l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Lors de la réunion du Conseil du 21 au 23 mars, nous recevrons un rapport du groupe de travail indépendant sur la Russie indiquant si le travail intensif que nous avons mené pour nettoyer l'athlétisme en Russie a maintenant été suffisamment adopté (par la fédération russe) pour que la suspension liée au dopage soit levée. Si le Conseil décide que tel est le cas, il passera à l'examen de la deuxième décision prise par le Conseil, relative à l'exclusion des athlètes et officiels russes et biélorusses à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. »

TOP