Flash Info

  • 16/06/2024 Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • 16/06/2024 Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • 16/06/2024Athlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Football-Angleterre-La saga des pros ivoiriens : Sale week-end pour les Eléphants

Football

Football-Angleterre-La saga des pros ivoiriens : Sale week-end pour les Eléphants

24 January 2011 0
Sale week-end pour les Eléphants

Décidément, Manchester City est une équipe inconstante. Capable du meilleur comme du pire. Samedi, c’est bien leur côté noir que les Citizens ont montré. Alors qu’ils avaient l’occasion de solidifier leur place de dauphin, l’équipe des frères Touré est allée piteusement s’incliner sur le terrain d’Aston Villa (0-1). Pourtant, Roberto Mancini avait aligné son onze type dont fait partie Kolo et Yaya Touré. Les deux internationaux ivoiriens ont été moins flambants. Evidemment, cela a joué sur la performance d’ensemble de City qui s’est incliné face à ce mal classé.
Tioté porté disparu
En déplacement à Arsenal, Steve Gohouri et Wigan se sont copieusement fait rosser par les Gunners (3-0). Aligné d’entrée, le défenseur central ivoirien est complètement passé à côté de son sujet. Du côté d’Arsenal, Emmanuel Eboué est resté durant toute la rencontre sur le banc. Arsène Wenger lui ayant préféré le Français Bakary Sagna. La belle prestation du latéral droit des Eléphants, il y a une semaine, devant West Ham, n’a donc rien changé à son sort.
A Newcastle, Cheick Tioté n’a pas lui aussi été aperçu dans le match qui a opposé son équipe à Tottenham (1-1). Comme le week-end passé, le milieu défensif ivoirien assisté ses coéquipiers du banc des remplaçants. Cela devient inquiétant ! Ce lundi, Didier Drogba se rend avec Chelsea sur le terrain de Bolton. Ce sera l’occasion pour l’attaquant des Blues de rendre un peu de sa fierté à la légion ivoirienne de la Perfide Albion.
Par Abdoul KAPO

TOP