can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • 07/05/2024Football-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • 07/05/2024JO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • 07/05/2024 Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Judo-Open de Dakar : Koffi Krémé exprime sa joie

Autres Sports
Arts Martiaux

Judo-Open de Dakar : Koffi Krémé exprime sa joie

16 November 2022 0

Paré d'or le week-end dernier à l'Open de Dakar, Kobena Koffi Krémé (-100 kg) savoure ce sacre décroché de hautes luttes. Le colosse judoka ivoirien se dit heureux de sa performance même s'il aurait souhaité que tous ses coéquipiers remportent l'or également.

« Ce sont des sentiments de joie qui m'animent après cette performance. Mais cette joie n'est pas vraiment totale parce que j'aurais voulu voir les autres en or également », nous confie-t-il avant d'ajouter. « Je remercie également le président de la fédération et la direction technique pour le travail abattu. Et pour tout ce qu'ils font pour nous permettre d'être là aujourd'hui. »

Puis, Kobena Koffi Krémé a levé un coin du voile sur son état physique actuellement. « Ce n'est pas parce que j'ai gagné que je vais dire que je suis prêt. Non non, je manque d'entraînement à cause de beaucoup de facteurs. Je citerai entre autres les permissions au travail... Je remercie Dieu pour cette belle performance. Mais, il reste beaucoup à faire sinon à chaque fois, on revient à zéro », regrette-t-il.

Après Dakar au Sénégal, le cap sera mis ce week-end (19 et 20 novembre) sur l'Open de Yaoundé, la capitale camerounaise. Un ultime virage pour l'année 2022 que Koffi Krémé entend négocier avec parcimonie. Tant, il rêve d'enchaîner une deuxième médaille d'or.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP