can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

U23 : Emerse Faé : « Je veux gagner la CAN U23 »

Football
CAN

U23 : Emerse Faé : « Je veux gagner la CAN U23 »

11 October 2022 0

Nommé sélectionneur de l'équipe nationale U23, Emerse Faé ambitionne de remporter la prochaine Coupe d'Afrique des Nations de la catégorie. Interrogé par SuperSportci.net, l'ex international ivoirien croit fermement à cette victoire synonyme d'une participation aux prochains Jeux Olympiques de Paris 2024.

Pour mieux aborder les éliminatoires de la CAN U23 contre le Niger, Emerse Faé a conduit un stage externe avec 30 athlètes locaux qui a duré quatre jours. Pour l'instant rien n'est décidé et tout le monde pourra prétendre à une place dans l'équipe ivoirienne qui s'envolera pour le Maroc. « Nous sommes dans la dernière ligne droite. Et, on est rentrés dans le vif du sujet depuis la semaine dernière avec un premier regroupement interne avec les joueurs locaux. Nous aurons un second stage avec tous les joueurs avant le match aller à Niamey. Nous sommes dans le temps et nous allons bien préparer ce match. Je peux vous dire qu’on est très confiants. Nous avons fait un groupe élargi avec les Locaux et ceux qui sont en Europe. Nous continuons d’observer les uns et les autres. Au fur et à mesure qu’on va avancer vers la compétition, il y a un groupe qui va se dessiner. On n’a encore rien décidé. Tout le monde a encore son mot à dire. Nous avons de très bons joueurs et nous allons prendre le temps de bâtir une bonne équipe pour ce tournoi qualificatif », a-t-il a indiqué.

L'ex entraineur de la réserve de Clermont Foot n'a qu'une seule chose en tête. Réaliser le coup double. A savoir ramener le trophée sur les bords de la lagune Ebrié mais aussi obtenir un billet pour 2024 et dans la continuité gagner la CAN 2023 qui aura lieu en terre ivoirienne. « C’est vrai que je suis un jeune coach. Mais, les challenges ne me font pas peur. Si c’était le cas, je ne serai jamais venu. La peur ne fait pas partie de mon ADN. Il y a de la pression. Mais, on se doit de relever le défi. C’est d’ailleurs pour cela que je suis exigeant envers moi-même. J’ai connu la pression quand j’étais joueur, donc je fais avec. Je suis un compétiteur. Je veux non seulement gagner la CAN U23 mais aussi aller aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.  Je suis aussi avec l’équipe nationale A, je veux également gagner la CAN 2024. J’aime les challenges et j’espère les relever pour booster ma carrière », a-t-il conclu.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP