can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Eli. Féminin : La Côte d’Ivoire tombe à domicile

Football
CAN

Eli. Féminin : La Côte d’Ivoire tombe à domicile

23 February 2022 0

La Côte d’Ivoire accueillait le Nigéria dans le cadre du dernier tour de qualification pour la CAN féminine 2022. Et les Super Falcons ont disposé des Eléphantes 0-1. La Côte d’Ivoire ne verra pas les phases de la CAN une nouvelle fois après 2016 et 2018.

Ce sont les ivoiriennes qui ont été les premières à se signaler. Dans son couloir gauche, Joelle Amenan Kouassi déposait deux adversaires mais elle a été très vite rattrapée par une autre qui mettait le cuir en corner. Il fallait attendre la 20e minute pour voir le premier tir de la rencontre. Elle était au bénéfice du Nigéria. Les occasions se sont succédées. A la 32e minute, sur une action solitaire, Ange Koko dribblait deux Nigérianes et s’ouvrait la voie du but mais survenait un tacle non maîtrisé. L’arbitre du jour Ayana Mana indiquait le point de pénalty. Coup de théâtre, Fatou Coulibaly, la capitaine butait sur Nnadozie Chiamaka. Deux minutes plus tard Rebecca Amon voyait sa frappe s’éloigner des buts adverses. Bien avant la mi-temps, le Nigéria est privé d’un but suite à un hors-jeu. Les deux équipes allaient à la pause sur le score de 0-0 partout.

Au retour de la période d’oxygénation, Clémentine Touré apportait du sang neuf avec l’entrée de Josée Nahi. Quelques minutes seulement, la nouvel entrant manquait son face à face. Les deux équipes n’ont plus eu d’occasions franches malgré les changements opérés. Alors que la rencontre s’acheminait vers un nul, Esther Ueoma Okoronkwo crucifiait les ivoiriennes à la 87e minute sur un assist de Christy Ucheibe.

La marche était très haute pour les filles de Clémentine Touré qui sur les deux phases n’ont pas réussi à accrocher le cadre. La Côte d’Ivoire manque trois éditions d’affilé.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP